Galaxy X, le prix, les spécifications et autres

Des smartphones avec les écrans flexibles seraient en marge de devenir une réalité. Selon des rumeurs, Samsung est à quelques semaines de dévoiler son nouveau téléphone pliable.

Lors de la conférence des développeurs de l’entreprise en novembre dernier, le modèle a été présenté en avant-première. Le smartphone, entre-temps surnommé Galaxy X, sera doté d’une technologie jamais vue auparavant sur un appareil grand public. Il s’agit d’un hybride technologique qui change la donne.

L’avantage d’un smartphone pliable comparé à un classique est que les utilisateurs peuvent utiliser jusqu’à trois applications à la fois. Par conséquent, il peut effectuer des tâches plus complexes.

Un autre avantage majeur est la possibilité d’utiliser un grand écran tactile dans un appareil qui peut être plié en deux. C’est une option plus portative que les appareils nommés « phablet » comme l’iPhone XS Max et le Galaxy Note 9.

Les fans devront attendre la conférence Galaxy Unpacked de Samsung à la fin du mois de février pour avoir un aperçu plus large du smartphone pliable.

En attendant, voici tout ce que nous savons sur le smartphone dernier cri.

Quand est-ce que le téléphone pliable de Samsung sortira-t-il ?

Aucune date de sortie officielle n’a encore été donnée. Cependant, Samsung a laissé fuiter que le téléphone pliable pourrait arriver plus tôt que prévu. Lors de la conférence des développeurs de novembre dernier, le géant sud-coréen de la technologie l’a confirmé.

L’appareil entrerait en production dans les mois à venir, ce qui laisse à penser qu’il pourrait arriver dans la première moitié de 2019.

Maintenant, il semble qu’il pourrait faire une apparition dès ce mois de février. Selon T3, Samsung dévoilera probablement son smartphone flexible dans son intégralité lors de son événement Galaxy Unpacked. Cet événement se fera le 20 février. D’ailleurs, c’est le même jour durant laquelle il prévoit de faire le lancement du Galaxy S10.

Combien le smartphone pliable coûtera ?

Il n’y a jamais eu d’appareil pliable de ce genre vendu en série auparavant. Donc, on s’attend à ce que le téléphone coûte cher. Effectivement, des rumeurs prétendent qu’il sera beaucoup plus cher que l’actuel Galaxy Note 9, à plus de 1 000 euros.

Dan Ives, directeur général de la société Wedbush Securities, a avancé des informations sur le prix du Samsung pliable. D’après ces affirmations, le smartphone pliable pourrait coûter entre 1 000 et 1 200 euros.

Quel est nom définitif du smartphone pliable Samsung ?

Le téléphone pliable est communément appelé le Galaxy X pour le moment. C’est un nom de code qui a été utilisé pour les prototypes de combinés flexibles de Samsung.

Cependant, le site d’information sud-coréen ETNews affirme que le prochain appareil phare de Samsung, Galaxy, sera appelé le S10 X. Ceci afin de marquer le dixième anniversaire du concurrent direct d’iPhone. Par conséquent, le nom Galaxy X pour le téléphone pliable n’est que temporaire.

Une autre possibilité est Galaxy F, pour « pliable ». Toutefois, il n’y a aucune information concrète pour suggérer que Samsung prévoit d’utiliser ce nom pour le produit final.

Quelles sont les spécifications techniques du Samsung pliable ?

Les fans devront attendre encore quelques semaines avant que Samsung ne révèle les détails techniques de l’appareil.

Cependant, nous savons que l’écran pliable de l’appareil est équipé de la technologie Infinity Flex. Ce dernier est censé mesurer 18 cm à plat et peut-être plier pour avoir une plus petite taille.

Apparemment, Samsung a développé une batterie pliante avec une capacité allant de 3.000mAh à 6.000mAh. C’est possible car le Galaxy Note 9 dispose déjà d’une batterie de 4 000 mAh. C’est l’une des plus grandes vendues sur le marché.

De plus, Trusted Reviews indique que l’appareil devrait disposer de 12 Go de RAM et d’une capacité de stockage pouvant atteindre 1 téraoctet.