Galaxy S10, S10+ et téléphone pliable, voici à quoi s’attendre des nouveaux téléphones phares de Samsung

Le Samsung Galaxy S10 devrait constituer la plus importante mise à jour de la série haut de gamme de smartphones de la société. Voici à quoi s’attendre des derniers téléphones phares de Samsung.

Samsung revient au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour dévoiler ses derniers smartphones phares. Surnommée commodément Samsung Galaxy S10 et Galaxy S10+, la dernière génération de téléphones haut de gamme apportera une puissance de traitement et des capacités de caméra considérables. Et n’oublions pas le téléphone pliable prévu pour le lancement commercial cette année.

Le support 5G

La 5G sera le point culminant du MWC 2019. Samsung souhaite attirer l’attention sur cette prochaine génération lors de l’événement « Unpacked » prévu pour le 20 février. Le Galaxy S10 sera le premier téléphone Samsung à prendre en charge la technologie 5G. Selon certaines rumeurs, la version 5G sera une édition spéciale proposant 12 Go de RAM et un stockage intégré de 1 To.

Doubler la performance

Traditionnellement, Samsung utilise le dernier jeu de puces phare Qualcomm sur son Galaxy S-Series. Cette année ne sera pas différente. Attendez-vous à ce que les Samsung Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus fonctionnent sur le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm.

Une batterie de 5 000 mAh

Samsung a parcouru un long chemin depuis la débâcle de la batterie du Galaxy Note 7. Avec les Galaxy S9 et Galaxy S9+, la firme a augmenté la taille de la batterie à 3 500 mAh. En 2018, Samsung a également lancé un téléphone avec une batterie de 5 000 mAh. Son récent Galaxy M20 dispose également d’une batterie de 5 000 mAh. On pense que Samsung apportera la même capacité de batterie à son téléphone phare, le Galaxy S10. Il sera intéressant de voir si la batterie plus grosse se traduira par une épaisseur supplémentaire ou une modification des dimensions.

Un concurrent direct de l’Apple iPhone XR

Samsung travaillerait sur un concurrent de l’iPhone dit meilleur marché d’Apple, l’iPhone X. Il pourrait lancer un Galaxy 10E doté d’un écran de 14,73 cm avec un design perforé, similaire à l’Honor View 20 . L’alternative à l’iPhone XR serait livrée avec deux caméras arrière, un capteur d’empreintes digitales à montage latéral et un processeur Exynos 9820. Le Galaxy 10E sera également disponible dans de nouvelles couleurs vives similaires à celles de l’Apple iPhone XR.

Le téléphone pliable

Le smartphone pliable de Samsung devrait enfin être lancé au MWC 2019. Inauguré en novembre dernier, le téléphone pliable surnommé Samsung Galaxy Fold s’ouvre comme un livre pour révéler un grand écran de 18,54 cm. Le téléphone fonctionne sous One UI, un nouveau système d’exploitation personnalisé optimisé pour les téléphones à écran plus complet et les téléphones pliables. Samsung parie gros sur ce premier lancement de téléphones pliables. Selon les rapports, l’entreprise expédiera au moins 1 million d’unités.