Huawei lancera son tout premier téléphone intelligent pliable ce 24 février

Huawei nous a fait des révélations spectaculaires l’année dernière. Pour ce géant technologique, il semble que la saison des célébrations n’est pas terminée. Effectivement, Huawei vient de publier une invitation officielle sur leur page Twitter. Avec l’image aguichante d’un smartphone qui serait le tout premier chef-d’œuvre pliable de la marque. La date de lancement du modèle pliable a été mentionnée pour le 24 février.

Selon l’Indian Express, la carte d’invitation officielle de Huawei est en rapport à une révélation inédite. La marque chinoise du smartphone pliable a programmé l’événement de lancement à Barcelone. Ce sera pour la date du 24 février, à 14 heures, heure d’Europe centrale. Apparemment, le calendrier coïncide avec le Mobile World Congress 2019 qui se tiendra du 25 au 28 février 2019.

Une bataille en vue

En outre, le lancement du combiné pliable de Huawei aura lieu juste 4 jours après l’événement Samsung’s Unpacked. Ce dernier est prévu pour avoir lieu le 20 février prochain. Samsung a communiqué qu’il déballera son premier smartphone pliable à cet événement. Il est donc clair qu’une guerre froide est déclarée entre les deux colosses de la téléphonie mobile. Et donc, l’affrontement se fera surtout avec les modèles pliables.

On s’attend à ce que la caractéristique du smartphone pliable de Huawei soit un modèle hybride. En fait, c’est une tablette en étant ouvert et peut également être un smartphone normal lorsqu’il est plié. Selon NewsBytes, l’écran du mode tablette peut mesurer jusqu’à plus de 18 cm. L’appareil pliable de Huawei est alimenté par le processeur Kirin 980 de 7 nm. Sa configuration interne est couplée au modem multimode 5G Balong 5000 qui a été lancé récemment.

Les rapports affirment que Huawei ne fabriquera que 24.000 à 30.000 unités de ce smartphone pliable dans la première phase. Ensuite, la prochaine phase de production sera par rapport à la demande. Le modèle pliable de Huawei est équipé de 8 Go de RAM couplée à 128 Go d’espace de stockage. Le smartphone dernier cri est équipé d’une double caméra de recul avec deux capteurs de 12 mégapixels chacun.

Une autre caractéristique intrigante du smartphone sera son énorme batterie. Selon les dernières mises à jour, le téléphone sera livré avec une batterie de 6000 mAh. Cela permettra d’avoir une alimentation de secours. En outre, le smartphone aura également une option de connectivité 5G. Huawei n’a rien dévoilé sur sa gamme de prix. Toutefois, selon les chaînes d’approvisionnement de l’entreprise, le prix du modèle est estimé à plus de 1 300 euros. Une spéculation que les analystes de smartphones partagent.