Le téléphone pliable de Samsung, tout ce que nous savons jusqu’à présent

Lors des prochaines semaines avant l’évènement « Unpacked » qui se déroulera à San Francisco ce 20 février, Samsung a prévu de cracher le morceau sur le secret le plus mal gardé dans le monde du mobile.

Alors qu’est-ce que cela pourrait être exactement ? Eh bien, Samsung se prépare à lancer son premier smartphone pliable. C’est une affaire de grande importance, car la firme a annoncé que cela va « mener le secteur de la téléphonie mobile vers une nouvelle ère ».

Il y a actuellement des rumeurs qui courent à propos de ce que Samsung pourra exactement confirmer au sujet de leur nouveau bijou, depuis les spécifications et les informations en termes d’affichage jusqu’à l’éventuelle dénomination de l’appareil.

Ceci étant dit, voici un bref récapitulatif des principaux détails concernant le premier smartphone pliable du géant de la technologie.

À quoi ressemblera le téléphone ?

Samsung a présenté pour la première fois en détail le nouveau téléphone lors de la conférence des développeurs en 2018.

Le nouvel écran qui rendra la magie pliable possible s’appelle « Infinity Flex Display » et il a fallu sept ans pour le développer, selon Hark-sang Kim, vice-président directeur de la recherche et du développement visuels chez Samsung.

Les images qui circulent actuellement proviennent de rendus peaufinés par l’équipe de LetsGoDigital et sont basées sur les quelques détails précédemment publiés par Samsung, notamment par le biais d’une vidéo récente qui a été divulguée en ligne.

Les plans précédemment publiés de l’appareil ont également révélé qu’il se plierait de la même manière qu’une brochure.

Les spécifications et le design

Le téléphone pliable de Samsung aura probablement deux écrans : un grand écran 1960 x 840 dpi de 11,43 cm à l’extérieur ou à l’avant de l’appareil et un écran pliable de 2152 x 1536 dpi de 18,54 cm à l’intérieur.

L’écran « Infinity Flex Display » de 18,54 cm se déplie comme une brochure pour offrir un écran plus grand permettant de s’adonner à des jeux, de visionner des films ou de lancer plusieurs applications à la fois.

Les applications qui s’exécutent sur le plus petit écran de 11,43 cm apparaîtront sur le plus grand écran dans le même état qu’elles ont été laissées lorsque les utilisateurs déplient l’appareil pour avoir le plus grand affichage aux dimensions d’une tablette.

Comment sera appelé le téléphone ?

Un certain nombre de conventions de nommage ont déjà circulé, à savoir le Galaxy F, le Galaxy X ou le Galaxy Fold, mais le Galaxy F semble le plus probable à ce stade.

Informations de lancement

Alors, quand devrions-nous nous attendre à voir le chef-d’œuvre pliable de Samsung ? La réponse sera probablement pour très bientôt. Un représentant de Samsung avait déjà déclaré : « L’appareil pliable sera lancé d’ici le premier semestre de 2019 dans certains marchés. »

Le consensus général des experts techniques penche plutôt pour mars ou avril. Indépendamment de cette spéculation, nous devrions découvrir des informations confirmées sur le lancement et les prix lors de l’ événement « Unpacked » à San Francisco le 20 février, où Samsung devrait également annoncer sa gamme Galaxy S10.