Le téléphone pliable Samsung X et le nouveau Galaxy S10 seront officiellement dévoilés ce mois février

Pour faire suite à la CES 2019, Samsung projette de faire un évènement pour ce mois de février. Ce sera une occasion durant laquelle le géant coréen dévoilera la gamme S10. D’ailleurs, « Samsung unpacked » est le thème qui a été choisi par la marque. En particulier, les nouveaux smartphones Galaxy S10 et S10+ seront aux côtés du premier smartphone pliable de la marque. Il y aura aussi un suivi du Samsung S9 de l’année dernière.

Samsung Galaxy S10, ce que nous savons jusqu’à présent

Bien que l’entreprise ait été très discrete sur le sujet, il y a eu quelques fuites de photos du Samsung S10. Sur les images, on voit que les concepteurs ont presque complètement éliminé les lunettes (bordures autour du téléphone). Autre chose, Samsung a et a opté pour une nouvelle disposition pour l’appareil photo frontal. Un changement qui pourrait être très convaincant pour amateurs de selfies. Cependant, ça va prendre du temps pour s’y habituer.

Ce février, il est probable que Samsung sortira trois téléphones de la gamme Galaxy S10. D’abord, le smartphone S10 Lite qui est l’entrée de gamme donc le moins cher. Ensuite, le S10 standard et le S10+. Le S10 Lite devrait mesurer 14 cm ; le S10 standard ferait 15 cm et le S10+ dépasserait 16 cm de longueur.

Selon des affirmations, le smartphone dernier cri de Samsung est équipé non seulement d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Une faculté qu’il partage avec le OnePlus 6T. Mais aussi de trois à quatre caméras à l’arrière du téléphone, selon le modèle.

Apparemment, le Samsung S10 sera capable de charger sans fil d’autres appareils, tout comme le Huawei Mate 20 Pro. C’est un ajout intéressant et encore une nouvelle fonctionnalité qui ravira les adeptes la marque.

An niveau processeur, le téléphone sera alimenté par la nouvelle génération de puces Snapdragon 855. Ce qui signifie que le S10 sera plus rapide et plus éco énergétique.

Samsung a également prévu de sortir une nouvelle interface utilisateur, appelée OneUI. Ce dernier a été présenté en avant-première lors de sa conférence des développeurs l’an dernier. Il est censé optimiser l’affichage des écrans tactiles, en particulier pour les prises en mode nuit.

Y aurait-il un Samsung S10 5G ?

Actuellement, il y a beaucoup de rumeurs concernant les fonctionnalités des nouveaux appareils Samsung. Ils racontent qu’un des modèles de la gamme S10 sera compatible avec la connexion 5G.

Néanmoins, le chef de Samsung de mobile a déclaré que le premier téléphone 5G de la société ne sera pas le S10. Cela pourrait s’expliquer par le fait que les entreprises ne sont pas encore sûres de la manière dont la 5G fonctionnera.

Il faut savoir qu’il y a très peu de régions sur la planète qui possède la technologie 5G. D’ailleurs, l’utilisation en continu de la 5G est encore instable. Effectivement, cela pourrait entraîner entre autres une surchauffe de l’appareil.

D’autres rumeurs ont annoncé un prix relativement élevé pour l’achat de l’appareil 5G de Samsung. Selon la publication d’ETNews, le prix pourrait atteindre 1 420 euros, l’innovation coûte cher.

Où on en est avec le Samsung Galaxy X ?

Lors de la conférence des développeurs Samsung, l’entreprise coréenne a dévoilé un prototype de téléphone pliable, le Galaxy X. C’était en novembre dernier.

Comme n’importe quel smartphone, le Galaxy X dispose d’un seul écran standard à l’avant quand il est fermé. Cependant, il doit ensuite être ouvert comme un livre pour afficher un écran qui dépasse largement 18 cm de long.

L’idée est que les utilisateurs seront capables d’effectuer des tâches plus complexes qu’avec un smartphone classique. D’autant plus que trois applications peuvent être ouvertes en simultané sur l’écran.

Le lancement du premier téléphone pliable vendu en série est prévu pour février 2019. Toutefois, il n’y a pas encore de détails sur les prix. C’est le genre d’information sur laquelle nous espérons en apprendre davantage pendant l’événement Samsung unpacked.