Le smartphone pliable Samsung et le Galaxy S10, les dernières rumeurs

Au cas où vous n’auriez pas suivi les rumeurs, la sortie du Galaxy S10 est imminente. Et nous savons à peu près tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet. D’après les fuites d’images et les comptes rendus, le nouveau smartphone Samsung a un design hors du commun. Le S10 est indubitablement plus mince, avec un trou perforé dans le coin de l’écran. En réalité, c’est l’endroit où est logée la caméra, pour une esthétique assurément raffinée.

Maintenant, Samsung a à peu près confirmer le plus grand changement chez le modèle S10, c’est l’appareil photo. Selon la presse, le nouveau capteur Isocell Slim 3T2 entrera en production en série au premier trimestre de cette année. Le petit capteur s’insère dans un minuscule emplacement  et laisse plus de place aux dernières fonctionnalités d’affichage.

En outre, Samsung explique que la petite taille du capteur d’image réduit également la hauteur du module télé-caméra d’environ sept pour cent. Avec les 20 mégapixels smartphone pliable Samsung, la conception finale offrira des performances plus élevées que son prédécesseur. Même avec son modèle « lite », le S10 est un modèle dignement soigné. De plus, ils ont gardé la prise casque.

Une configuration basique

Sur la base des informations disponibles, il n’y a pas la technologie de numérisation 3D comme sur l’iPhone XS. Il n’y a pas de dissimulation de caméra comme sur l’Oppo Find X non plus. Même les spécifications de la caméra sont assez standardisées pour un téléphone dernier cri de 2019. À savoir, le galaxy S10 est équipé d’un capteur 20 MP. Ce dernier a un zoom numérique 10X haute résolution et doté de la technologie Tetracell par fusion de pixels.

Comme Apple, Samsung a essayé de nous vendre un produits avec des améliorations modestes.

Même avec le nouveau capteur de l’appareil photo, tout ce que Samsung a vraiment de prometteur c’est un design modifié. Bien sûr, la S10+ sera équipée d’une deuxième caméra selfie ainsi qu’une triple caméra dorsale. Toutefois, nous avons déjà vu les mêmes configurations sur des modèles de LG et Huawei.

Le S10 sera-t-il l’un des meilleurs téléphones android que vous pouvez acheter ? Bien sûr. Ce sera quelque chose dont tu auras besoin ? Probablement pas.

Tout sur la prochaine génération

Cependant, les dernières rumeurs de prix exorbitants de la gamme S10 se sont avérées exactes. Mais, Samsung a plusieurs atouts dans sa manche. Et même si la S10 ne sera peut-être pas un succès foudroyant, Samsung devrait annoncer son premier téléphone pliable. D’ailleurs, c’est le changement radical que nous attendons depuis des années. S’il est bien fait, il éclipsera le S10 et influencera tous les smartphones qui viendront après lui. Du moins, il faut espérer.

Bien que le téléphone pliable Galaxy soit probablement hors de portée de l’acheteur moyen, c’est l’avenir. Avec le Galaxy X ou Fold ou quel que soit son nom, Samsung a ouvert la voie vers le futur. Le modèle pliable influencera tous les téléphones, de leur apparence à leur utilisation ainsi que ce qu’ils peuvent faire.

Il suffit donc de jeter un coup d’œil aux rumeurs sur la S10 pour voir à quel point la Galaxy pliante est en pole position. Effectivement, ce sera l’aboutissement de plus de cinq années de développement. Il faut savoir que Samsung a montré pour la première fois un concept vidéo d’un téléphone pliable en 2014. Au final, ce sera assurément le fleuron de la flotte de produit Samsung pour les années à venir. Le smartphone pliable de Samsung suscitera de nouveau l’intérêt des gens pour la marque sud-coréenne.

À cette époque où les ventes de smartphones sont en chute libre, cela pourrait bien être décisif pour Samsung.