Les meilleurs robots aspirateurs (2020)

[ad_1]

Le Robots aspirateurs sont la solution idéale pour tous ceux qui veulentL’utilisation du produit ne remplace pas le gain de temps pour traiter la poussière, les cheveux ou les peluches à la maison, vous permettant d’arrêter de balayer et de consacrer ce temps à d’autres activités ou simplement à vous reposer.

Ces types de robots aspirateurs sont sur le marché depuis plus d’une décennie et ont évolué au fil du temps de telle sorte qu’ils sont aujourd’hui sont des dispositifs intelligents capables d’identifier le degré de saleté du sol et ils cherchent un moyen de tout nettoyer parfaitement.

Il existe d’innombrables options sur le marché, certains modèles pouvant même fonctionner lorsque vous n’êtes pas à la maison, d’autres évitant les escaliers ou certaines zones de la maison que vous ne voulez pas qu’ils nettoient, et d’autres encore pouvant passer une serpillière humide sur le sol.

Un point à retenir est que, bien qu’au début ils semblaient être des appareils conçus pour les riches au niveau économique, on trouve aujourd’hui de nombreux modèles qui peuvent même être acquis pour un prix qui ne dépasse pas 100 euros.

1. le Mini Striker Taurus

Le Taurus nous apporte l’une des meilleures options du marché pour ceux qui veulent nettoyer de petites maisons et qui ont un budget serré.

Taurus est une marque bien connue qui se caractérise par la mise sur le marché d’appareils électroménagers qui se distinguent par leur rapport qualité – prixet dans ce cas, il ne fait pas exception. Il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour avoir un de leurs robots aspirateurs chez soi et ce modèle en est le parfait exemple.

Le Taurus Mini Striker est un robot aspirateur qui comprend un certain nombre de caractéristiques intéressantes pour nettoyer le sol de n’importe quelle maison, bien que, pour un prix légèrement supérieur à 90 euros vous ne pourrez pas profiter des fonctionnalités habituelles des modèles plus avancés.

Ce petit robot d’un diamètre de 23,5 centimètres est très facile à utiliser, puisqu’il suffit d’utiliser son bouton marche/arrêt pour le mettre en marche.

Le fonctionnement de ce modèle est simple mais en même temps très efficace, puisqu’il dispose d’une paire de brosses latérales chargées de traîner la saleté et la poussière pour atteindre l’aspirateur qui se trouve au fond de l’appareil. En outre, elle présente l’avantage de pouvoir placer un balai à franges pour pouvoir faire le polissage du sol, étant dans ce cas des pièces de rechange jetables.

Avec une batterie de jusqu’à 75 minutesIl s’agit d’un petit robot qui est parfait pour une utilisation dans des espaces réduits. De plus, c’est une équipe assez calme.

Enfin, il convient de noter qu’il est doté d’une bande de protection sur le côté pour éviter d’endommager le mobilier et qu’il est équipé de trois capteurs qui lui permettent d’éviter à la fois les escaliers et les autres obstacles.

Pour

  • C’est l’un des robots aspirateurs avec meilleur rapport qualité-prix du marché.
  • Il dispose d’une batterie qui permet jusqu’à 75 minutes de fonctionnement.
  • Il est très facile à utiliser.
  • Il s’agit d’un Dispositif silencieux (50 dB).

Contre

  • Les balais à franges qui peuvent être utilisés pour polir le sol sont jetablesIl sera donc nécessaire d’acheter des pièces de rechange. Cependant, on peut les trouver facilement dans n’importe quel supermarché ou grand magasin et ils sont peu coûteux.
  • Ses pièces et sa batterie ne sont pas conçues pour un usage intensif, de sorte que la durée de vie de l’appareil peut être inférieure à celle d’autres alternatives sur le marché, qui sont évidemment plus coûteuses.

2. ANNEXE A1 Robot aspirateur

Aspirateur robot super fin qui peut être placé dans des coins comme sous le canapé pour nettoyer complètement votre maison, avec trois modes de nettoyage différents et le tout pour moins de 100 euros.

Bien qu’il s’agisse pour beaucoup d’une marque encore inconnue, ANNEW a mis sur le marché l’un des robots aspirateurs qui offrent le plus de fonctionnalités pour un prix contenu. En fait, le coût de ce dispositif ne dépasse pas 100 euros, étant une option à envisager pour ceux qui ont un budget serré.

Cet aspirateur robot, dont le corps ne mesure que 2,99 pouces, offre, grâce à ses dimensions, la possibilité d’entrer dans les plus petits recoins, comme sous le canapé, pour nettoyer tous les coins de la maison, et dispose également de trois modes de nettoyage prédéfinis.

Ces trois modes de nettoyage disponibles vous permettront d’éliminer très facilement les saletés cachées et plus difficiles à atteindre, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps lors du nettoyage de votre maison. En outre, elle a technologie antichute et anticollision pour vous empêcher de tomber dans les escaliers et aussi pour éviter les collisions inutiles avec d’autres obstacles.

Il dispose également d’une télécommande pour une meilleure manipulation, pouvant choisir parmi elle le mode de nettoyage souhaité. Il a un pouvoir d’aspiration élevé, ce qui lui permet d’enlever même les poils des animaux domestiques sur le sol et les tapis.

Le robot aspirateur ANNEW A1 permet une temps de nettoyage entre 40 et 60 minutesLa batterie a besoin d’un temps de recharge d’environ 240-360 minutes.

Pour

  • Aspirateur robot économique qui dispose de trois modes de nettoyage différents (Auto, Focus et Random) pour s’adapter aux besoins de chaque utilisateur.
  • Offres jusqu’à 1 heure de fonctionnementqui peut être plus que suffisant pour de nombreux ménages.
  • Il est contrôlé à distance et dispose d’une technologie antichute et anticollision.

Contre

  • C’est un robot qui, pour les plus exigeants, peut être trop bruyant (75 dB).
  • Bien qu’il offre entre 40 et 60 minutes de fonctionnement, votre temps de chargement de 240 à 360 minutes peut être trop long.

3. Robot aspirateur Bagotte BG600

L’un des robots aspirateurs les plus intéressants pour tous les types de maisons, en raison de sa grande puissance d’aspiration, de son temps de nettoyage et des six modes de nettoyage et de navigation intelligents dont il dispose.

Aucun produit trouvé

C’est un modèle parfait pour ceux qui cherchent à nettoyer tous les coins de leur maison, même sous certains meubles, car il s’agit d’un robot aspirateur de 6,9 cm de haut, ce qui en fait une option plus qu’intéressante.

Grâce à sa surface d’aspiration en caoutchouc et à sa double brosse, cette Puissant robot aspirateur de 1500 Pa pouvant travailler sur tous les types de solsAinsi, il est possible de nettoyer efficacement aussi bien les planchers en bois que les carrelages, les sols résistants ou les tapis.

En plus de disposer d’une technologie antichute qui l’empêche de pouvoir tomber dans les escaliers, il dispose d’un système qui fera en sorte que le robot évite automatiquement de passer une bande de contrôle magnétique. Il peut être placé partout où vous ne voulez pas que le robot aille.

Son mode de fonctionnement est simple, avec six modes de nettoyagequi sont : Auto-nettoyage, nettoyage sur site unique, nettoyage concentré, nettoyage des bords, nettoyage programmé et nettoyage d’une seule pièce. Vous pouvez ainsi configurer le nettoyage en fonction de vos besoins.

La possibilité d’établir un calendrier de nettoyage est un grand avantage, puisqu’il peut être établi que vous effectuerez vos tâches pendant que personne n’est à la maison, ce qui minimise les désagréments qu’il peut causer. Vous pouvez travailler pour environ 100 minutesAinsi, avec un seul chargement, vous pourriez nettoyer toute votre maison ou votre bureau.

Son prix est d’environ 230 euros.

Pour

  • Elle a un pouvoir de nettoyage élevé (1500 Pa) qui permet d’aspirer toutes sortes de saletés sur différents types de surfaces.
  • Il s’agit d’un Dispositif silencieux (55 dB).
  • Il intègre une batterie haute capacité qui permet de le faire fonctionner pendant une durée d’environ 100 minutes.

Contre

  • Bien qu’il mesure 6,9 centimètres de haut, il peut être trop haut pour pouvoir être déplacé sous de nombreux meubles.
  • La télécommande du smartphone n’est pas possible et c’est un aspect à considérer pour un robot aspirateur de ce prix.

4. Rowenta RR6943WH Smart Force Essential

Un modèle idéal pour les grandes maisons avec des sols durs grâce à sa batterie longue durée, avec une autonomie de 150 minutes.

Le Rowenta RR6943WH Smart Force Essential est l’un des robots aspirateurs les plus populaires et les plus demandés par les utilisateurs, étant très facile à manipuler et à contrôler. Il peut être utilisé avec un simple bouton marche ou arrêt, ou vous pouvez utiliser la télécommande intégrée pour programmer le nettoyage et sélectionner les modes de fonctionnement.

Il dispose de trois modes de nettoyage différents : Random (pour un mouvement aléatoire), Random Room (pour passer l’aspirateur dans une zone spécifique) et Edge (mode conçu pour les bords ou les coins).

Afin de fonctionner de manière optimale, ce robot dispose de différents antichute et capteurs infrarouges, évitant ainsi les différents obstacles qui peuvent être rencontrés. Il comporte également un pare-chocs au cas où il heurterait un meuble ou un objet.

Grâce à la configuration de ses brosses, c’est un modèle parfait pour les sols durs et aussi pour ceux qui sont en bois et qui ont une plus grande délicatesse. Son fonctionnement permet une autonomie de jusqu’à 150 minutes à faible puissance.

Enfin, il convient de noter qu’il comprend une bande magnétique qui peut être utilisée pour délimiter les zones dont l’accès est interdit.

Pour

  • Ce robot est doté d’une technologie de haute sensibilité qui lui permet de trébucher à peine sur d’autres meubles, ce qui réduit les impacts et évite d’endommager les meubles par des rayures.
  • Votre Longue durée de vie de la batterie, jusqu’à 150 minutes est idéal pour les grands ménages.

Contre

  • Bien qu’il fonctionne de manière optique sur les sols durs, il ne fonctionne pas de la même manière lorsqu’il s’agit de travailler sur des tapis ou des moquettes.
  • Vous n’avez pas le Wifi et vous ne pouvez pas cartographier la maison.

5. ILIFE A6

Aspirateur robot doté d’un système d’aspiration extra puissant qui permet un nettoyage optimal sur tous les types de sols, y compris les tapis plus épais.

iLife propose différents modèles sur le marché, le A6 étant l’une de ses meilleures options grâce à son nouveau système d’aspiration extra puissant qui le rend parfait pour tous types de surfaces.

Il dispose de différents modes de nettoyage, de sorte que chacun d’entre eux peut être choisi en fonction des besoins de chaque utilisateur. Les plus utilisés sont le mode automatique, le bord pour les plinthes et les coins et le spot pour les zones où il y a une saleté dans un foyer localisé.

De même, il existe un mode manuel conçu pour que vous puissiez guider le robot à l’aide de la télécommande, ainsi que d’autres modes pour la programmation du temps et le nettoyage dans des pièces fermées. Toutefois, sa caractéristique la plus remarquable est le « Max », qui offre un vide cinq fois plus intense que le vide normal, et qui est parfait pour les sols très sales.

Avec une batterie longue durée qui offre jusqu’à 140 minutes de fonctionnementCe modèle dispose d’une télécommande, d’un mur virtuel et d’une technologie anti-obstacle et antichute.

Son prix sur le marché est d’environ 210 euros.

Pour

  • Son aspirateur extra-fort lui permet de nettoyer toutes sortes de surfaces, y compris les tapis.
  • Elle a une Longue durée de vie de la batterie, jusqu’à 140 minutes.

Contre

  • Il peut être programmé à l’heure, et non à la journée.
  • Le système de navigation intégré ne permet pas de cartographier la maison.

6. Aspirateurs Roborock S50

Ce robot aspirateur de Xiaomi, connu sous le nom de Roborock S50 ou Xiamo Mi Robot Vacuum 2, est l’une des meilleures options disponibles sur le marché en raison de sa grande puissance et d’autres spécifications techniques.

Xiaomi est à l’origine de ce modèle qui, pour un prix dépasse 400 eurosLa dernière version du système nous offre un grand nombre de fonctionnalités, ce qui rend cet investissement très recommandable.

Bien que son coût puisse en aliéner plus d’un, la réalité est qu’il s’agit d’un prix serré pour tout ce qu’il est capable de nous offrir, à commencer par sa puissance qui, dans ce modèle, atteint 2000 Pa.

Il offre également un faible niveau de bruit et dispose d’une nouvelle fonction de nettoyage au moyen d’un balai à franges en microfibres incorporé et le réservoir qui l’humidifie.

Grâce à son système de nettoyage intelligent, le robot aspirateur lui-même est capable de créer une carte virtuelle de la maison afin qu’elle puisse être appliquée à chaque utilisation et effectuer son travail de la manière la plus efficace possible.

Il possède jusqu’à 12 capteurs différents qui permettent au robot de fonctionner de manière fluide et précise, et réglemente même la hauteur pour mieux aspirer la saleté. Son capteur laser est capable de scanner l’environnement et de créer ainsi une image de la pièce tout autour.

S’il détecte un obstacle, il est capable de les soulever à condition qu’ils ne dépassent pas 2 cm, ce qui lui permet de nettoyer les tapis sans aucun problème. En fait, lorsqu’il reconnaît un tapis, il passe en mode pleine puissance pour le nettoyer plus efficacement.

Pour

  • Il s’agit d’un robot aspirateur de grande puissance (1600 Pa) équipé des dernières technologies pour offrir un nettoyage efficace de tous les types de surfaces.
  • Le l’autonomie de votre batterie est de 60 à 150 minutes selon le mode d’utilisation, étant suffisant pour de nombreux ménages.
  • Il peut être facilement contrôlé via le smartphone.

Contre

  • Le frottage que le balai à franges incorpore n’est que superficiel.
  • Leur prix est trop élevé, étant supérieur à la moyenne pour ce type de matériel.

7. iRobot Roomba 605

Modèle avec un système de nettoyage triphasé breveté qui capture tous les types de particules et de saletés, étant parfait pour les sols durs et aussi pour les tapis.

iRobot, la célèbre société de robotique, a créé ce modèle qui comprend un système breveté de nettoyage triphasé à deux surfaces et qu’il est spécialement conçu pour pouvoir effectuer un nettoyage efficace sur les sols durs et les tapis.

Il comprend une brosse capable de balayer même la saleté des coins et des bords, en faisant travailler les deux brosses multi-surfaces dans le but de détartrer et enlever toute la saleté de la maisony compris les poils d’animaux domestiques qui peuvent être laissés sur le sol ou sur les tapis.

Grâce à sa tête auto-ajustable, le robot est capable d’ajuster sa hauteur pour nettoyer efficacement tous les types de surfaces. Il se déplace intelligemment dans la maison grâce à son ensemble de capteurs intelligents, qui lui permettent de s’adapter aux différentes pièces et d’éviter les obstacles et les escaliers.

L’un des grands avantages de l’utilisation de ce robot, dont le prix est 200 eurosLa raison en est qu’il est très facile à utiliser, puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour commencer à nettoyer le sol.

Pour

  • Il comprend un système de nettoyage breveté qui permet de nettoyer à la fois les sols durs et les tapis, et qui ajuste automatiquement sa hauteur pour un nettoyage plus efficace.
  • Très facile à utiliser, car il suffit d’appuyer sur un bouton.
  • Une fois la pile épuisée, elle retourne automatiquement à sa base.

Contre

  • Il n’est pas facile à transporter et ne peut être programmé.
  • Il ne dispose pas de capteurs de détection de saleté ni de connexion WiFi.

8. Cecotec Conga 3090 Series

Ce modèle est un robot aspirateur qui récolte un grand nombre de ventes grâce à ses performances élevées, permettant d’aspirer et de récurer la maison.

Cecotec continue de lancer sur le marché des produits de haute qualité à des prix attractifs et très compétitifs. La série Conga 3090 est l’un de leurs robots aspirateurs les plus vendusCela n’est pas surprenant compte tenu de ses performances et de ses caractéristiques techniques.

Tout d’abord, il convient de noter que ce modèle permet de cartographier la maison, ce qui permet au robot de savoir à tout moment où se trouve chaque obstacle, afin de travailler avec une plus grande indépendance et efficacité.

Il utilise la technologie laser, permettant un contrôle ultérieur par le biais d’une application sur le smartphone, ce qui rend possible programmer le nettoyage de manière personnalisée, choisir les lieux pour lesquels vous voulez que j’agisse et ceux pour lesquels vous ne voulez pas.

Au-delà de cette grande fonctionnalité, cet appareil, dont la valeur marchande est moins de 300 eurosGrâce à son balai à franges intégré, il est capable de frotter et de nettoyer des tapis jusqu’à 2 cm d’épaisseur. Lorsque la batterie est épuisée mais pas le nettoyage qui a été programmé, retourne automatiquement à sa base, se recharge et reprend son activité.

Ce modèle dispose de 10 modes de nettoyage différents, pouvant être contrôlés à tout moment par l’application mobile.

Pour

  • Elle a une batterie longue durée (110 minutes) et, dans le cas où celui-ci serait consommé sans avoir terminé le travail, le robot retournera automatiquement à sa base pour le recharger et poursuivre le nettoyage.
  • Il offre jusqu’à dix modes de nettoyage différents pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.
  • Un robot aspirateur de grande puissance (2000 Pa) qui balaie, aspire, passe la serpillière et frotte toutes sortes de surfaces.

Contre

  • Avec autant d’options, il peut être un peu difficile à programmer au début.
  • Si le mode de nettoyage est choisi, la durée de vie de la batterie est considérablement réduite.

9. Rowenta Smart Force Essential Aqua RR6971WH

Ce robot aspirateur possède une brosse centrale rotative et deux brosses latérales qui permettent un nettoyage optimal dans ses trois modes de nettoyage différents. Il est contrôlé par une télécommande.

Ce modèle fabriqué par Rowenta est une excellente option pour ceux qui recherchent un allié pour effectuer le nettoyage de leur quotidien, étant un robot qui en plus de passer l’aspirateur, Il est équipé d’un balai à franges et d’un réservoir d’eau pour une plus grande propreté.

Il offre de grandes performances grâce à sa brosse motorisée active et à ses deux brosses latérales, permettant même un nettoyage efficace dans les coins. Grâce à sa Smart Force Essential Aqua vous permet de passer l’aspirateur et de frotter le sol en même temps, laissant ainsi le sol de votre maison dans un meilleur état.

En disposant de différents capteurs infrarouges, de détecteurs de chute et de pare-chocs, il est capable de détecter d’éventuels obstacles et d’éviter d’éventuelles chutes.

Ses modes de nettoyage sont au nombre de trois, un aléatoire, un aléatoire pour les petites pièces et un pour le nettoyage à côté des plinthes et des murs. En fonction de vos besoins, il sera plus judicieux de choisir une voie ou une autre.

Pour

  • Le cycle de nettoyage peut être programmé à un moment précis, ce qui permet de bénéficier d’une nettoyage entièrement automatique.
  • Longue durée de vie de la batterie pouvant aller jusqu’à 150 minutes d’autonomie.

Contre

  • Malgré sa taille compacte, sa hauteur de 8 centimètres peut être un la gêne occasionnée par le nettoyage sous certains meubles.
  • Il est contrôlé par une télécommande, n’ayant pas la possibilité de le contrôler par le biais d’une application mobile.

10. iRobot Roomba 960

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs robots aspirateurs du marché, avec une technologie haut de gamme et une connexion WiFi. Il est capable de cartographier toute la maison et de poursuivre le nettoyage même si la batterie est déchargée.

L’iRobot Roomba 960 est, sans aucun doute, l’un des meilleurs robots aspirateurs du marché, avec de nombreuses caractéristiques qui en font la solution idéale pour tous les types d’habitations. Son prix est d’environ 500 eurosmais il doit être considéré comme un investissement qui sera très rentable et confortable.

Bien que son système de brosse de base soit le même que celui des autres modèles de la marque, dans ce modèle, la qualité des capteurs est supérieure et il dispose également de plus d’options de programmation et de différentes technologies visant à améliorer son confort et son efficacité.

Ce modèle dispose d’une connexion WiFi qui permet de faire fonctionner le robot directement à partir du smartphone, Ils peuvent ainsi planifier leur travail pour toute la semaine et obtenir des informations détaillées sur leurs tâches quotidiennes, en sachant s’il y a eu ou s’il y a un problème quelconque. Vous pouvez également déterminer les zones auxquelles vous ne voulez pas que le robot accède.

Grâce à son système de navigation avancé, toute la maison est cartographiée et le robot sait où il a nettoyé et où il n’a pas nettoyé.

Si le robot est à court de batterie, il retourne automatiquement à la base de chargement, où il recharge la batterie jusqu’à ce qu’il puisse reprendre le nettoyage au même endroit où il s’est arrêté.

Enfin, il convient de mentionner son système de nettoyage appelé AeroForce, qui offre une puissance d’aspiration jusqu’à cinq fois supérieureIl s’agit d’un robot aspirateur haut de gamme, très performant et très durable.

Pour

  • Il dispose d’une connexion WiFi qui vous permet de contrôler le robot même si vous n’êtes pas à la maison.
  • Il offre une puissance jusqu’à cinq fois supérieure à celle des autres modèles du marché.
  • Il dispose d’un système avancé de cartographie des maisons.
  • En cas de panne de batterie pendant votre travail, vous retournez à la base de recharge et reprenez votre travail plus tard.

Contre

  • Son prix est élevé, bien qu’il en vaille la peine pour sa qualité.
  • Il s’agit d’un modèle plus bruyant que les autres modèles du marché (70 dB)

Les robots aspirateurs les plus vendus ce mois-ci

Comment choisir un robot aspirateur pour votre maison

Si vous êtes déterminé à acheter un robot aspirateur pour ne plus passer votre temps à balayer et à nettoyer la saleté de votre sol, vous devez examiner les différentes options disponibles sur le marché.

En fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez choisir l’un ou l’autre des modèles. Pour certains utilisateurs, un robot aspirateur qui ne fait qu’aspirer est suffisant. Cependant, d’autres préfèrent que vous ayez un balai à franges et que vous puissiez également passer la serpillière.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un robot aspirateur, vous devez évaluer ses caractéristiques et aussi les besoins que vous avez. En tout cas, c’est toujours un bon investissement, car il vous permettra de gagner beaucoup de temps dans ces tâches fastidieuses.

L’achat d’un robot de nettoyage est conseillé, en particulier dans les cas ou circonstances suivants :

  • Si vous avez peu de temps pour vous occuper du nettoyage de votre maison ou si c’est une tâche que vous n’aimez pas faire.
  • Vous avez de jeunes enfants qui rampent et ont besoin d’un sol parfaitement propre.
  • Vous avez des animaux domestiques qui perdent leurs poils, qui sont sur le sol et les tapis.
  • Si vous êtes une personne allergique à la poussière et que vous devez en faire particulièrement attention.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que même si vous investissez dans un robot très haut de gamme vous devrez faire un nettoyage occasionnel. Cependant, ce n’est pas la même chose de devoir nettoyer beaucoup de saleté que de simplement passer sur le sol à cause de l’entretien quotidien.

Pour choisir un robot aspirateur pour votre maison, vous devez tenir compte des caractéristiques techniques suivantes :

Type de sol

L’un des premiers points à prendre en compte lors de l’achat d’un robot aspirateur est le type de sol sur lequel il va travailler. Sur cette base, vous devrez choisir un modèle ou un autre, car certains ne réagissent pas bien sur les sols et les tapis mous.

Si vous avez des animaux domestiques, qui peuvent laisser des poils sur les tapis, optez pour un robot avec un mode d’aspiration supplémentaire.

Type de nettoyage (sec ou humide)

Au départ, le robot aspirateur est conçu pour travailler à sec, mais certains modèles intègrent un réservoir d’eau pour effectuer les travaux de nettoyage.

Durée de vie des piles et mode de charge

Selon la taille de votre maison, vous devrez évaluer le modèle en fonction de la durée de vie de la batterie. La plupart des modèles actuels fonctionnent pendant environ 60 minutes, ce qui est suffisant pour un nettoyage quotidien, mais il y a ceux qui ont plus d’autonomie.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que la durée de vie de la batterie dépend du mode utilisé.

Dans ce sens, vous devez également évaluer le mode de chargement. La base de chargement doit être placée dans un endroit dégagé, d’autant plus qu’il existe des modèles qui reviennent automatiquement. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, il existe des options qui sont chargées avec le câble.

Niveau de bruit

Un robot de nettoyage est généralement plus silencieux qu’un aspirateur traditionnel, mais il fait quand même du bruit. Vous devez chercher un modèle qui ne vous ennuie pas, en gardant à l’esprit que A partir de 65/70 dB, il est déjà considéré comme du bruit. Cependant, chaque personne a son propre seuil et il doit donc appartenir à chacun d’évaluer le bruit de chaque modèle.

Contrôle des robots

Alors que les robots aspirateurs les plus simples sont commandés par un simple bouton de mise en marche, il est courant de trouver une télécommande pour leur contrôle. De même, les modèles les plus avancés disposent d’une connexion WiFi et permettent le contrôle depuis votre téléphone portable.

Cette dernière permet un meilleur contrôle de chaque séance de nettoyage et une plus grande personnalisation du nettoyage.

Capteurs anti-collision et anti-obstacle

Les capteurs d’arrêt des chutes et de prévention des obstacles sont essentiels pour empêcher l’appareil de tomber dans les escaliers ou de heurter d’autres objets. Si vous risquez de tomber dans les escaliers, optez pour un modèle équipé de ce type de capteur.

Murs virtuels

Les murs virtuels sont des systèmes conçus pour permettre à l’utilisateur de déterminer les zones auxquelles il ne veut pas que le robot accède. Il existe différents systèmes, généralement basés sur des capteurs infrarouges.

[ad_2]