Les meilleurs supports pour vélos (2020)

[ad_1]

Les porte-vélos sont des dispositifs qui se connectent aux voitures pour le transport de vélos d’un endroit à un autre, Il existe différentes possibilités de placement. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra des caractéristiques du véhicule et des préférences de chaque utilisateur.

Il existe différents types de porte-vélos, tels que le porte-vélos de toit, le porte-vélos de hayon ou le porte-boule d’attelage, entre autres, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, qui doivent être évalués avant de procéder à l’achat de l’un d’entre eux.

1. Thulé 532 FreeRide

Porte-vélos de toit qui se fixe facilement sur les porte-autos et permet de transporter des cadres de vélo d’un diamètre maximal de 80 mm. Il est pliable pour faciliter le stockage.

Ce porte-vélo de toit est conçu pour que tous les amoureux du monde du vélo dans ses nombreuses variantes puissent transporter vos vélos dans votre véhicule de manière confortable, sûre et simple, avec ce dispositif qui se fixe sur les porte-bagages des voitures pour faciliter le transport.

A un prix proche de 60 eurosIl s’agit d’un porte-vélos avec un cadre stable qui maintient fermement les roues et le cadre, supportant cadres de bicyclettes jusqu’à 80 mm de diamètre

Il s’agit d’un modèle très simple à installer, à assembler et aussi à stocker lorsqu’il n’est pas utilisé car il est pliable, étant un porte-vélos fonctionnel qui répond aux besoins de base. Le poids maximum supporté est de 17 kg.

Pour

  • L’installation du porte-vélos est simple et rapide à réaliser.
  • Supporte les cadres de bicyclettes jusqu’à 80 mm de diamètre
  • Il est pliable, ce qui le rend facile à ranger.

Contre

  • Selon les vélos utilisés et la taille de leurs roues, ils peuvent ne pas s’asseoir parfaitement sur le système, ce qui donne l’impression qu’il y a une certaine instabilité.

2. Sanremo Elite

Porte-vélos de toit sécurisé qui offre une grande compatibilité avec tous les types de vélos et toutes les tailles de roues. Il est facile et sûr à utiliser.

Par certains 30 euros vous trouverez ce porte-vélos disponible en noir et en argent, qui est fait de métal et de plastique, et qui a une taille de 18 cm x 18 cm x 7 cm. Son poids est de 939 grammes, c’est donc un élément léger.

En raison de sa conception, il permet une une fixation parfaite du système sur le véhicule, rendre la bicyclette sûre pour le transport. Son installation est très rapide et facile, de sorte qu’en quelques minutes seulement, vous pouvez être prêt à transporter votre vélo.

Pendant le transport, nous offrons une sécurité et une fiabilité maximalesavec un vélo qui ne bouge pas pendant le voyage. Ce système est compatible avec tous les types de vélos et de roues, quelle que soit leur taille, grâce à roue arrière avec système de transport oscillant.

Pour

  • Compatibilité avec tous les types de vélosy compris les freins à disque et avec des barres de voiture jusqu’à 80 x 50 mm.
  • Il dispose d’un système de libération rapide.
  • Compatible avec toutes les tailles de roue.

Contre

  • Selon le véhicule choisi, il peut être plus difficile à installer.
  • Pas de système antivol.

3. Peruzzo Milano

Porte-vélos universel adaptable à la grande majorité des voitures du marché, en particulier les berlines, et convenant à tous les types de vélos. Il permet de transporter jusqu’à trois vélos.

Ce porte-vélos universel de la célèbre marque Peruzzo est parfait pour tous les types de vélos, étantadaptable à la plupart des véhicules sur le marchéprincipalement avec ceux qui sont de type berline.

Pour un prix proche de 85 eurosLe système permet de transporter jusqu’à trois vélos, avec une taille de cadre maximale de 60 mm. Pour une plus grande sécurité dans les transports, il dispose de différentes ceintures et crochets, ainsi que d’un système anti-crash dans les livres d’images.

Il s’agit d’un modèle ajustable et pratique

Pour

  • Il comprend un système anti-chocs sur les supports du cadre.
  • Grande adaptabilité à la grande majorité des modèles de véhicules disponibles sur le marché.

Contre

  • La taille maximale du cadre pour le serrage, limitée à 60 mm, le rend incompatible avec certains vélos.
  • Comme pour tout vélo de barrière, assurez-vous qu’il ne recouvre pas la plaque d’immatriculation ou les feux du véhicule.

4. Thulé 591000 ProRide

L’un des porte-vélos les plus vendus de l’année, qui permet de monter des cadres de vélo de 100 mm et de supporter un poids allant jusqu’à 20 kg.

Ce porte-vélos de type cadre, dont le prix du marché est légèrement supérieur à 100 euros, dispose d’un support de roue qui sécurise automatiquement la roue. Une seule bicyclette de 20 kg maximum peut être transportée.

Modèle adapté aux cadres de vélo jusqu’à 100 mm qui peut être facilement adapté des deux côtés du toit. Il est également équipé d’un verrou pour le vélo sur le porte-vélos et le porte-bagages sur les barres. Il dispose d’adaptateurs pour les rails en T pour le montage du porte-vélos.

Il s’agit d’un modèle conforme à la Crash de la villeCela signifie qu’en cas de collision, il serait en mesure de soutenir le vélo sans qu’il ne sorte de son support.

Il est rapide et facile à fixer, et il répartit également la pression grâce aux pinces qui s’adaptent aux tubes du cadre de la bicyclette, évitant ainsi d’endommager le cadre.

Pour

  • Il permet les cadres de vélo jusqu’à 100 mm.
  • Respecte les règles CityCrash et est également compatible avec Système à clé unique.
  • La bicyclette se met automatiquement en position lorsqu’elle est réglée.

Contre

  • Il ne peut être utilisé que pour transporter un vélo.

5. Peruzzo PZ708-4

Porte-vélos pouvant accueillir quatre porte-vélos avec bras pivotant qui permet d’accéder à l’arrière du véhicule. Il dispose d’un réglage verrouillable rapide et facile.

Le Le Peruzzo PZ708-4 est un porte-vélos à roulement à billes monté à l’arrière qui permet de transporter jusqu’à quatre vélos. Il existe d’autres variantes du même modèle pouvant accueillir 2 ou 3 vélos. Son prix est d’environ 350 euros.

Il dispose d’un système de réglage rapide et facile avec un verrou ainsi qu’un pivot qui permet d’accéder à l’arrière de la voiture. Il est très résistant aux rayures et dispose d’une prise à 13 broches et d’un feu arrière. Il se replie pour pouvoir être stocké lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pour

  • Possibilité de transporter jusqu’à quatre vélos.
  • Système de réglage rapide et facile avec serrure.
  • Soutient le vélo FAT.
  • Il peut être plié lorsqu’il n’est pas utilisé.

Contre

  • En plaçant les vélos à l’arrière du véhicule, on peut perdre la visibilité en conduisant.

6. Whispbar à la verticale

Porte-vélos de haute qualité, fait de matériaux très résistants, qui permet de transporter un vélo et qui est universel, étant compatible avec la plupart des véhicules du marché.

La galerie de toit Whispbar Upright est l’une des meilleures options sur le marché pour tous ceux qui souhaitent transporter un seul vélo de manière confortable.

Pour un prix de vente approximatif de 130 euros sous pouvons profiter d’un modèle facile et rapide à installer. Il est universel, et peut donc être utilisé avec la plupart des véhicules sur le marché. Pour des raisons de sécurité, il est équipé d’un verrou.

Son confort d’utilisation, ainsi que la qualité de ses matériaux et sa maniabilité, en font un solution idéale dans l’environnement domestique et professionnel.

Le dispositif est placé sur le toit du véhicule et fixe le vélo par la carrosserie et les roues.

Pour

  • Il est universel, ce qui le rend compatible avec la plupart des véhicules sur le marché.
  • Il est très confortable à utiliser et facile à installer.
  • Il est doté d’un verrou de sécurité pour assurer la sécurité.

Contre

  • Il ne permet de transporter qu’un seul vélo.

7. Remorqueur TCT0004

Avec une capacité de quatre vélos, il est l’un des meilleurs porte-balles arrière du marché. Il possède un bras pivotant qui permet d’accéder au coffre.

Ce porteur de balle arrière est installé sur la boule de remorquage et permet de transporter jusqu’à quatre vélos simultanément. Il dispose de pinces avec protection en silicone et fixation par sangles de sécurité, ainsi que de coureurs pliants et d’un système antivol pour les vélos et les têtes.

Grâce à son mécanisme de basculement, il permet à l’utilisateur ouvrir facilement le coffre, même si les vélos sont déjà installés dans le porte-vélosavec l’avantage que cela comporte.

En raison de ses caractéristiques et de la qualité de ses matériaux, il est sans aucun doute l’une des meilleures options pour ceux qui recherchent un porte-vélo pour la boule d’attelage.

Pour

  • Il intègre un bras pivotant qui permet d’ouvrir facilement le coffre malgré le fait que les vélos soient chargés.
  • Il est possible de transporter jusqu’à quatre vélos.

Contre

  • Son prix, il y a des options moins chères sur le marché. Cependant, il est de la plus haute qualité.
  • Comme pour tous ces types de porte-balles, l’utilisation de ces derniers entraîne une perte de visibilité arrière pendant la conduite.

8. Mottez A025PMON

D’une capacité de trois vélos et d’une charge maximale de 45 kg, il s’agit d’un porte-vélos avec des sangles de fixation.

Pour ceux qui recherchent un porte-vélos facile à installer et offrant un bon rapport qualité-prix, le Mottez A025PMON est une option à envisager. Elle a une capacité de trois vélos et une charge maximale de 45 kg.

Il est fixé par un système à six sangles avec un tendeur élastique et comprend une sangle supplémentaire pour assurer une plus grande sécurité au système. Le porte-vélos est doté d’un réglage de l’inclinaison par un système d’embrayage à haute performance et de différentes protections pour protéger le véhicule et les vélos eux-mêmes.

Son prix sur le marché est d’environ 65 euros.

Pour

  • Il permet de transporter jusqu’à 3 vélos.
  • Porte-vélos facile et rapide à installer dans votre véhicule.
  • Un bon rapport qualité-prix.

Contre

  • Comme pour les autres porte-vélos de ce type, il est nécessaire d’utiliser le signal V-20 pour signaler la charge en saillie.
  • De même, il empêche la visibilité de l’arrière, ce qui est courant avec ce type de système.

9. Peruzzo PERUZ309

Porte-vélos en plastique et en métal composé de deux pièces qui s’installent sur le porte-bagages du toit du véhicule, recommandé pour les vélos de course.

Ce modèle de porte-vélos de toit est l’une des meilleures options que l’on puisse trouver sur le marché pour son excellent rapport qualité-prix, étant donné qu’il est disponible pour un moins de 25 euros.

Il s’agit d’un système en plastique et en métal recommandé pour le transport des vélos de course et compatible avec tous les types de véhicules. L’installation au plafond est rapide et sûre. Cela garantit une bonne visibilité vers l’arrière et facilite l’accès au coffre.

C’est un modèle sûr en raison de la fixation directe sur la fourche de la bicycletteIl convient aussi bien aux vélos de route qu’aux vélos de montagne.

Pour

  • Haute compatibilité avec tous les types de véhicules.
  • Installation rapide sur le toit pour offrir une visibilité maximale à l’arrière du véhicule et ne pas gêner l’accès au coffre.

Contre

  • Ne convient pas aux vélos équipés de freins à disque.
  • Elle n’est valable que pour les essieux de 9 mm.

10. Mottez A500P

Modèle de porte-vélos conçu pour le transport de trois vélos maximum avec une charge totale maximale de 45 kg. Il s’agit d’un système universel capable de s’adapter à tous les types de véhicules et à toutes les tailles de roues.

Le Mottez A500P est un porte-vélos spécialement conçu pour les véhicules 4×4 avec roues de secours, permettant un diamètre de tube de 50 mm, 35 mm et 25 mm, et qui permet de transporter jusqu’à trois vélos. La charge maximale supportée est de 45 kg et le système est entièrement amovible.

Il s’agit d’un modèle universel qui peut donc s’adapter à tous les types de roues et convient à tous les types de véhicules, avec un système qui permet de déplacer les bras vers la gauche ou la droite si la roue de secours du véhicule n’est pas située au centre. De plus, tout est correctement protégé par les cadres qui fixent les vélos.

Pour

  • Permet de transporter jusqu’à 3 vélos simultanément dans le même détenteur.
  • Système adaptable en fonction de l’emplacement de la roue de secours.

Contre

  • Il s’agit d’un modèle conçu pour les véhicules 4X4, de sorte qu’en raison de sa conception, il ne sera pas la meilleure option si vous avez un autre type de véhicule.

Porte-vélos les meilleures ventes de ce mois-ci

Pourquoi acheter un porte-vélos ?

La grande majorité des gens n’ont pas assez d’espace dans leur véhicule pour pouvoir y mettre leur bicyclette, ou préfèrent simplement éviter de devoir rabattre les sièges pour les mettre à l’arrière, ce qui signifie que la voiture peut se salir et même l’endommager en raison de chocs ou de frottements éventuels.

De même, il est parfois compliqué de réparer les vélos, car il faut utiliser les ceintures des gens et il n’est pas si facile de faire de même avec les vélos.

D’autre part, si plus de deux personnes doivent monter dans la voiture ou si plus d’un vélo doit être amené, il peut également y avoir des problèmes et des complications. Pour éviter tous ces désagréments, il est conseillé d’utiliser un porte-vélos, qui nous permet les transporter d’une manière beaucoup plus confortable, sûre et pratique, en prenant soin à la fois du véhicule et de la moto elle-même.

Recommandations avant l’achat d’un porte-vélos

Si vous êtes déterminé à faire face à l’achat d’un porte-vélos, vous devez savoir qu’il en existe différents types et que vous devez évaluer différents aspects avant de choisir l’une ou l’autre option.

Quel que soit le système choisi, il convient de noter que l’incorporation signifie une augmentation du poids et du volume du véhiculeCela aura un impact direct sur l’aérodynamique, le frottement, le centre de gravité… en remarquant les différences de temps de conduite et aussi de vitesse ou de consommation, entre autres.

Si le véhicule est déjà équipé d’une ou plusieurs barres d’attelage sur le toit, la meilleure chose à faire est d’utiliser l’une de ces options et d’économiser ainsi sur le coût du porte-vélos, bien que cela ne soit parfois pas possible en raison de circonstances ou de besoins différents et qu’il soit nécessaire d’investir à la fois dans le système lui-même et dans les éléments de sa barre d’attelage.

N’oubliez pas que la hauteur du véhicule ne peut pas dépasser quatre mètres et que la largeur ne doit pas dépasser celle des rétroviseurs. De même, si elle dépasse par l’arrière, elle ne peut le faire que jusqu’à 15 % et il sera nécessaire de le marquer de manière obligatoire.

D’autre part, il est important d’évaluer la fréquence d’utilisation qui sera donnée à ce système, car s’il doit être utilisé sporadiquement, il est préférable d’avoir un système de toit ; s’il doit être utilisé occasionnellement pour le hayon, qui sont moins chers, et Si vous comptez l’utiliser régulièrement, il est préférable de choisir un attelage pour l’installer et le charger facilement et rapidement.

Enfin, vous devez tenir compte de la taille et du nombre de vélos que le porte-vélos que vous allez choisir pourra transporter. Il est important en ce sens de connaître le nombre de vélos à transporter, mais aussi de connaître leurs dimensions et leur poids afin de trouver le porte-vélos le plus approprié pour chaque cas particulier.

Si vous devez transporter trois vélos, sachez que tous les types que vous verrez ci-dessous peuvent être utilisés sans problème (selon les caractéristiques du modèle) pour supporter le poids de trois vélos et les rendre sûrs à transporter d’un point à un autre.

Au lieu de cela, à partir de quatre vélos, il est conseillé d’opter pour un attelage ou une galerie de toit. Pour une quantité plus importante, une remorque à vélo spécifique serait déjà nécessaire.

Types de supports pour vélos

Il existe différents types de porte-vélos et nous allons maintenant expliquer les avantages et les inconvénients de chacun de ces systèmes :

Porte-vélos sur le toit

Dans le cas des porte-vélos de toit, il existe différentes options, certains modèles sont fixés à un cadre et à deux traverses et d’autres utilisent des pieds de montage et des clips qui sont fixés aux gouttières du cadre de la porte de la voiture. Il faut en tenir compte lors du choix d’une galerie de toit si vous choisissez cette option plutôt qu’une autre parmi les types disponibles.

Dans certains cadres, un support de montage est utilisé pour fixer le support à la roue du vélo. Son principal inconvénient est que la roue avant doit être enlevée et transportée ailleurs. En contrepartie, vous gagnez en maniabilité lors de la conduite du vélo et vous pouvez adapter le cadre.

Avantages

  • Ce type de système peut intégrer une configuration modulaire qui permet un stockage supplémentaire.
  • Grâce à l’utilisation de différents accessoires sous pouvez utiliser le porte-vélos pour d’autres activités comme le ski ou pour le transport d’autres grands objets.
  • Ils peuvent incorporer un assemblage avec serrure pour la sécurité.
  • Certains cadres peuvent être adaptés à la carrosserie d’usine du véhicule.
  • Sur certains modèles, il est possible de transporter jusqu’à quatre vélosalors que dans les grandes camionnettes, ce nombre peut atteindre sept.

Inconvénients

  • Son installation peut être complexe, selon le modèle choisi.
  • Le fait de placer le porte-vélos sur le dessus du véhicule peut entraîner la voiture ne peut pas entrer dans les parkings souterrains ou dans d’autres endroits où la hauteur maximale autorisée est dépassée.
  • Le fait de transporter les vélos sur le toit augmente la résistance au vent, ce qui entraîne une l’augmentation du prix de l’essence et aussi une plus grande quantité de bruit lors de la circulation.
  • Devoir soulever un vélo jusqu’à la hauteur du toit peut être inconfortable et compliqué, tandis qu’un mauvais assemblage peut endommager la carrosserie du véhicule.
  • Tous les porte-bagages de toit ne conviennent pas à tous les types de toit de véhicule, alors vérifiez au préalable.
  • La limite de poids fixée par le fabricant pour le porte-vélos ne doit pas être dépassée.

Porte-vélos à hayon

La possibilité de transporter les vélos à l’arrière est l’option la plus économique, Le système est fixé au hayon au moyen de sangles fixées au cadre et à la porte, au hayon ou au pare-chocs de la voiture, ce qui fait que le cadre du vélo repose sur les bras de support du système.

Dans ce type de porte-vélos, il est très important veiller à ce que les supports ou les courroies soient solidement fixés à la voiture avec les supports du cadre correctement orientés.

Certains modèles comprennent des porte-bagages montés, mais ceux-ci, bien que peu coûteux et plus faciles à adapter à de nombreux véhicules, augmentent considérablement le risque de dommages au véhicule.

Avantages

  • Ils ont tendance à être universels, donc un porte-vélos de ce type fonctionnera pour différents véhicules.
  • Il s’agit d’un système dans lequel il est plus facile de soulever le vélo que dans le cas du porte-vélos de toit, et il est également plus sûr de placer les vélos à leur place.
  • Il peut être facilement rangé dans le coffre du véhicule lui-même.

Inconvénients

  • Le poids du système et des vélos reposera sur le corps, ce qui pourrait conduire à une les dommages à la carrosserie ou à la peinture du véhicule.
  • Lorsque les vélos sont transportés à l’arrière du véhicule, ils sont susceptibles d’obstruer la vue du conducteur à travers la vitre arrière.
  • Les sangles risquent de se desserrer si elles n’ont pas été suffisamment serrées, avec le désavantage évident que cela entraînerait.
  • Les gouttières ou les spoilers que le véhicule peut avoir en série ou qui ont été installés ultérieurement peuvent gêner son utilisation et rendre son installation impossible.
  • Les courroies du système pourraient être coupées, ce qui constituerait un danger.
  • Le porte-vélos pourrait couvrir la plaque d’immatriculation ou les feux arrière, ce qui impliquerait la nécessité d’utiliser des plaques d’immatriculation pour ce type de système.
  • Il peut être nécessaire d’acheter des accessoires supplémentaires pour soutenir les vélos.
  • Il est déconseillé d’utiliser des vélos tandems.
  • Les bicyclettes peuvent être endommagées par des objets extérieurs.

Porte-vélos à boule d’attelage

Enfin, la troisième option qui existe pour tous ceux qui cherchent un système pour pouvoir transporter leurs vélos de manière confortable, il y a les porte-boules, étant, comme son propre nom l’indique, des systèmes conçus pour être placés dans l’attelage des véhicules.

Ce type de système sont recommandés pour une utilisation avec des véhicules tels que les tout-terrains (4×4) ou les camions ayant une puissance suffisante.

Avantages

  • Avec ce type de porte-vélos, le montage est beaucoup plus rapide et vous pouvez avoir vos vélos prêts à rouler en quelques minutes.
  • En retirant le porte-vélos, on ouvre le hayon, ce qui permet d’emporter sans problème tout objet à l’intérieur du véhicule.
  • Ces systèmes sont préparés pour pouvoir y placer une plaque d’immatriculation et y incorporer des feux arrière, comme l’exige la loi.

Inconvénients

  • Le principal inconvénient de ce système est que vous devrez installer une boule de remorquage si vous ne l’avez pas encore dans votre voiture, dont le coût commence à environ 200 euros, argent qui devra être ajouté au coût du système de porte-vélos lui-même.
  • Une personne seule peut ne pas être en mesure d’attacher le porte-vélos à la boule de remorquage et peut avoir besoin d’aide pour le faire.
  • Si vous installez une barre d’attelage exclusivement pour le porte-vélos, sachez que lorsque vous ne l’utilisez pas, vous devrez retirer la boule d’attelage conformément au règlement, et vous risquez même de recevoir une amende si vous le faites. En effet, la présence de la boule de remorquage peut rendre difficile l’éclairage de la plaque d’immatriculation ou des feux de signalisation.

Plate-forme polyvalente

C’est une solution moins utilisée mais très polyvalente et intéressante, puisque ce type de plateforme peut être utilisé aussi bien pour le transport de bagages que pour le transport de vélos, avec une capacité de trois vélos.

Ce n’est pas l’option la plus conseillée si vous vous concentrez uniquement sur l’utilisation des vélos, car dans ce cas, il est préférable de choisir une alternative spécifique pour eux, mais elle est recommandée pour ceux qui ont des besoins de transport différents.

Dans ce cas, ses limitations en cas de chargement vertical sont identiques à celles d’une boule d’attelage ou d’un porte-vélo, il convient donc de prêter attention à ce détail.

Porte-vélos tout-terrain

Ceux qui aiment le VTT et disposent d’un véhicule tout-terrain pour le transport des vélos peuvent trouver des modèles de porte-vélos spécialement conçus pour être utilisés dans ce type de véhicules 4×4, SUV et autres.

Dans de nombreux cas, les systèmes à boule ne peuvent pas être utilisés en raison de la roue de secours sur le hayon du véhicule et, grâce à ces porte-vélos tout-terrain, cela ne pose plus de problème et ils sont conçus de manière à ne pas être affectés par la présence de la roue afin de transporter un ou plusieurs vélos en même temps.

Compte tenu de ce qui précède, il convient d’évaluer au cas par cas quelle est l’option la plus appropriée et la plus souhaitable, en gardant à l’esprit qu’il existe de nettes différences entre les différents systèmes, tant en termes de prix que de caractéristiques.

[ad_2]