Difficile de faire un choix pour votre nouveau Petit Réfrigérateur Top ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Petit Réfrigérateur Top pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Petit Réfrigérateur Top !

Notre sélection de petit réfrigérateur top

Guide d’achat Petit réfrigérateur top

Apprécié par son côté pratique, un petit réfrigérateur s’intègre parfaitement dans les bureaux et dans les petites cuisines. Sa petite taille lui rend facile à transporter. Ce petit appareil électroménager peut vous accompagner tout au long de votre road trip. Voulez-vous acheter un petit réfrigérateur Top, offrez-vous le meilleur !

Les systèmes de refroidissement d’un petit réfrigérateur top

Tous les petits frigos utilisent un processus endothermique afin de produire un refroidissement. En revanche, le système de refroidissement détermine le type de froid procuré par l’appareil.

Les différents modèles de petit réfrigérateur

Le mini réfrigérateur est considéré comme un excellent compagnon, surtout en cas de forte chaleur. Il vous permet de vous désaltérer à tout moment. Pour répondre à tous les besoins, il se décline en trois modèles.

Le petit réfrigérateur portable

Le mini frigo portable est plus léger. Équipé de roulettes, il est facile à déplacer. La majorité des modèles possèdent des poignées sur le haut de la porte afin de rendre le transport plus aisé. Vous pouvez l’emporter avec vous lors d’un pique-nique, vacances et camping pour conserver vos aliments au frais. Pour l’alimenter, il convient de le brancher sur une prise allume-cigare de votre voiture. On trouve des mini-frigos rechargeables, qui sont encore plus pratiques. Ils possèdent une batterie rechargeable. Intégrant le système de refroidissement Peltier, il possède un volume de cinq litres environ. Cette capacité est amplement suffisante pour contenir des canettes de soda, des fruits et légumes, etc.

Les minibars

Le réfrigérateur minibar est prisé dans les complexes hôteliers. Offrant une capacité allant jusqu’à 40 litres, il adhère aussi bien à la chambre à coucher qu’à la cuisine. Il vous donne un accès facile à vos boissons froides. Intégrant le compartiment freeze, le mini-bar est idéal pour stocker des aliments surgelés et des glaçons. Ce petit électroménager convient parfaitement pour les petits condiments et les boissons.

Le petit réfrigérateur combiné

Ce modèle de frigo dispose d’une capacité supérieure, celle-ci oscille entre 50 et 90 litres. Le combiné réfrigérateur-congélateur lui confère sa praticité et sa polyvalence. Il s’agit d’une excellente option pour profiter des avantages d’un réfrigérateur et d’un congélateur. Leur pouvoir de congélation est également important.

Comment entretenir son petit réfrigérateur top ?

Tout comme les grands frigos, un mini réfrigérateur nécessite un entretien régulier. Toutefois, ces petits appareils ne requièrent pas trop de précautions pour le nettoyage. En effet, ils sont généralement conçus à partir des matériaux faciles d’entretien comme l’aluminium et l’acier inoxydable.

Pour nettoyer votre petit réfrigérateur, il convient de retirer les étagères et les tiroirs. Vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon microfibre imbibé dans de l’eau savonneuse pour laver la partie extérieure. Il faut attendre que tous les éléments soient parfaitement secs avant de rallumer l’appareil.

Comment choisir mon petit réfrigérateur top ?

Quel que soit le modèle que vous choisissez, prenez en compte les critères d’achat suivant :

La consommation électrique

Les petits réfrigérateurs top sont généralement moins énergivores. Ils ne nécessitent pas plus d’électricité pour fonctionner. En moyenne, ils consomment environ 130 W/h par jour. Cela peut varier selon la puissance de votre frigo de chambre. Un réfrigérateur doté d’une puissance élevée assure un pouvoir de réfrigération important, mais il est énergivore.

Pour faciliter votre choix, vous pouvez vous pencher sur la classe d’efficacité énergétique. Nous vous conseillons d’investir dans un petit réfrigérateur qui appartient à la classe A+ ou encore A+++.

Le volume utile

La contenance de votre petit frigo se choisit selon vos besoins. Une capacité d’environ 40 litres est recommandée pour accueillir vos petites provisions. Ce volume est suffisant pour approvisionner un couple ou une petite famille. Pour optimiser le rangement, vérifiez si votre petit réfrigérateur table top possède des rangements sur la porte ou des clayettes amovibles. Pour les étudiants ou les personnes vivant seules, il est préférable de vous orienter vers un petit frigo aux formats plus réduits comme le réfrigérateur américain.

La taille

Pour choisir la taille idéale, il faut prendre en compte l’espace disponible dans votre pièce. En effet, vous devez laisser un espace de 10 cm derrière l’appareil et aussi de chaque côté pour laisser celui-ci respirer. Pour une pièce restreinte, il est astucieux d’opter pour le réfrigérateur encastrable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-25 02:54:23