Le smartphone pliable de Samsung, les détails sont enfin dévoilés

Le smartphone pliable de Samsung peut se déployer comme un livre, d’une fonction de smartphone à celle d’une tablette.

– Samsung a dévoilé son smartphone pliable en utilisant sa nouvelle technologie d’affichage pliable appelée l’écran « Infinity Flex ».

– L’appareil fonctionne sur une version spéciale d’Android qui a été développée en partenariat avec Google. Le système est spécialement conçu pour l’écran pliable.

– La production en série du modèle final est attendue dans les prochains mois

– Les autres détails n’ont pas été annoncés.

Mercredi dernier, Samsung a finalement dévoilé les premiers détails officiels de son smartphone pliable tant attendu.

Son nom n’a pas encore été confirmé par Samsung, le smartphone est apparemment un dispositif à clapet. Il a un écran qu’on va qualifier de standard à l’avant. C’est surtout pour l’utilisation en mode smartphone lorsque l’appareil est fermé.

Lorsque vous ouvrez l’appareil, la magie opère. L’intérieur s’ouvre comme un livre pour fournir ensuite un plein écran de plus de 18 cm. Le smartphone s’est transformé en tablette.

Si Samsung a conservé le téléphone dans un boîtier carré, c’était pour dissimuler son design. Mais très prochainement, Samsung exposera bientôt son modèle phare.

« Croyez-moi … il est stupéfiant » a affirmé Justin Denison, le vice-président principal de Samsung.

La technologie Infinity Flex

Par ailleurs, l’écran pliable est appelé l’Infinity Flex. Pour le créer, Samsung a déclaré qu’il a fallu inventer et essayer de nouveaux matériaux. Au final, ils ont créé un écran qui peut se plier des centaines de milliers de fois sans une égratignure.

Conçue pour un écran pliable, Samsung a également travaillé avec Google pour créer une version spéciale d’Android. L’une des caractéristiques annoncées récemment est la technique qui permet d’utiliser les applications dans les deux modes. Même lorsque le téléphone est plié, on peut continuer à l’utiliser lorsque vous dépliez le téléphone en format comprimé. Effectivement, l’application s’agrandirait également pour remplir l’écran en format tablette.

En mode tablette, Samsung a également mentionné une fonction qui vous permet d’avoir jusqu’à trois applications ouvertes et bien fonctionnelles.

Samsung ne divulguait pas grand-chose d’autre à propos de l’appareil. À part que l’entreprise confirme qu’il commencera à produire en série dans «les prochains mois». Jusqu’à présent, Denison n’a pas donné d’autres précisions à considérer.