La sortie du Samsung Galaxy Fold a été officiellement annoncée

Les dernières formalités sont en marche, la gamme Galaxy de Samsung sera mise sur le marché très bientôt. En outre, la première grande annonce c’est le Galaxy Fold, le premier appareil pliable de Samsung. Ce nouveau appareil a été présenté à la fin de l’année dernière.

C’était lors de la conférence des développeurs de Samsung. Toutefois, la conception du modèle a été présentée comme un étrange boîtier assez volumineux, presque maladroit. Néanmoins, c’est une annonce officielle, et c’est ce qui compte pour les consommateurs.

D’abord, le Galaxy pliable comprend un petit écran de moins de 12 cm à l’extérieur de l’appareil. Il a été conçu pour une utilisation rapide, en déplacement. Cependant, sa caractéristique principale se dévoile lorsque vous ouvrez l’appareil. Lorsqu’on le déplie, le Fold dispose d’un écran AMOLED de plus de 18 cm.

Un dispositif innovant

Grâce à sa particularité pliable, l’appareil comprend de nombreuses fonctionnalités et applications qui lui est propre, compatibles avec la flexibilité de l’écran. Ceci afin que l’utilisation du modèle soit le plus confortable qui soit. Entre autres, l’affichage présente un aspect de continuité. Plus précisément, lorsque vous travaillez sur l’écran extérieur, il suffit de déplier l’appareil pour continuer vos travaux sur le grand écran.

En outre, ils ont annoncé que le smartphone pliable supporte l’utilisation en simultanée de 3 applications. Aussi, le Galaxy Fold dispose de nombreuses points essentiels. Comme l’écran qui devrait hypothétiquement être robuste car il n’y a pas de verre. Le système d’articulation par engrenage est d’ailleurs un cas unique dans son genre.

Lorsqu’il est fermé, le téléphone fait 17 mm d’épaisseur. Cependant, celui-ci chute à 6,9 mm quand il est ouvert. Le panneau d’affichage du Fold va certainement capter toute l’attention du monde entier.

Le premier d’une nouvelle génération

Le Galaxy Fold comprend également une liste massive de spécifications exceptionnelles. Ce smartphone de dernière génération s’équipe d’un nouveau processeur 7nm Samsung, ainsi qu’un RAM de 12 Go. Par ailleurs, la capacité de stockage prévue commence par 512 Go.

Le Samsung pliable sera disponible sur le marché à partir du 26 avril. Alors que les précommandes seront assurément mises en ligne bien avant. Les spéculations sur les prix sont un peu trop élevées, mais vu les innovations développées, on pouvait s’y attendre.

D’un coût avoisinant les 2 036 €, c’est l’un des smartphones vendus en série les plus chers qui aient été produits en série.  Pour information finale, les consommateurs auront plusieurs choix de couleurs pour le Galaxy Fold. Même la charnière peut être personnalisée.