Smartphone Samsung Galaxy pliable avec grand écran frontal

C’est à peine si nous ne l’avons pas manqué. Plus tard ce mois-ci, Samsung présentera son premier smartphone pliable, le Galaxy F (ou Galaxy Fold), en plus de la série Galaxy S10. Il y a plusieurs jours, une vidéo de présentation officielle est apparue sur la chaîne YouTube de Samsung Vietnam montrant un smartphone pliable Samsung Galaxy. Serait-ce le téléphone révolutionnaire avec écran flexible que le fabricant coréen va révéler dans moins de deux semaines ?

Les éventuelles évolutions du smartphone pliable de Samsung

LetsGoDigital a analysé et étudié la vidéo avec précision et leurs spécialistes ont créé une visualisation 3D professionnelle du smartphone pliable Samsung, à partir du périphérique qu’ils ont pu apercevoir dans la vidéo de présentation.

Son boîtier

Nous avons alors remarqué un certain nombre de différences notables entre le smartphone pliable que l’on peut voir dans la vidéo de présentation et le périphérique mobile présenté à la conférence des développeurs Samsung en novembre dernier. À l’époque, le boîtier du smartphone n’était pas clairement visible en raison d’une coque factice. En effet, l’on n’a pu voir que l’écran flexible et non le design du téléphone lui-même. LetsGoDigital a déjà apporté des rendus 3D de ce smartphone pliable l’année dernière.

Son épaisseur

Ce qui frappe immédiatement lorsque vous regardez la vidéo d’accroche, c’est l’épaisseur de l’appareil. Le Samsung Galaxy F semble être mince comme du papier. Justin Denison, vice-président directeur du marketing des produits mobiles de Samsung, a déjà révélé lors de la conférence des développeurs que l’écran serait plus fin que jamais. Le polariseur a été aminci à 45 % et cette couche qui détermine en grande partie l’épaisseur de l’écran.

Son interface

L’on peut également remarquer que quatre icônes sont affichées l’une à côté de l’autre sur l’écran de démarrage lorsque l’appareil est plié. Cela est remarquable, car le smartphone pliable que Justin Denison avait entre ses mains affichait cinq icônes à la suite. La page Web de Samsung One UI, l’interface utilisateur du smartphone pliable de Samsung, affiche également quatre icônes à la suite, comme dans la vidéo de présentation.

Son affichage

Une autre différence qui attire le regard encore plus clairement est bien sûr l’affichage avant. Le périphérique présenté lors de la conférence des développeurs avait des bords nettement plus épais. Alors que le smartphone pliable de la vidéo Samsung affiche un affichage plein écran, il est bien plus en phase avec les téléphones présentés aujourd’hui.

En novembre 2018, Justin Denison a annoncé que le smartphone pliable Samsung Galaxy sera équipé d’un écran frontal de 11,63 cm (1960 × 840 pixels). Le téléphone se rabat sur une tablette de 18,54 cm avec une résolution QXGA+ (2152 × 1536 pixels).

Ses écrans

Qu’est-ce que tout cela pourrait bien signifier ? Peut-être que Samsung va nous surprendre à la fin du mois en disant : « Voici notre smartphone pliable. Nous avons également décidé d’agrandir considérablement la taille de l’écran frontal, vous êtes sûr de l’apprécier. »

Je ne veux certainement pas exclure cette dernière option. D’autant plus que la vidéo montre davantage de modèles de smartphones qui n’ont pas encore été introduits, y compris un futur smartphone Galaxy Note et un smartphone Galaxy S, tous deux équipés d’un nouvel écran Infinity.

Le nouvel écran Infinity a également été annoncé lors de la conférence des développeurs 2018, mais aucun smartphone Galaxy n’a encore été introduit avec ce type d’écran. Le Galaxy S10 aura un écran Infinity-O avec une caméra perforée. Peut-être que le Galaxy Note 10 sera le premier smartphone Samsung à arborer un nouvel écran Infinity ?

Conclusion

Si la vidéo montre bien un futur smartphone pliable, il reste à savoir pourquoi Samsung l’a divulgué exactement à cet instant, moins d’un mois avant l’introduction du révolutionnaire Galaxy F. Si tout le monde peut déjà jeter un coup d’œil au modèle que nous pourrons acheter l’année prochaine, de plus en plus de gens vont probablement décider de ne pas se précipiter vers le Galaxy F de première génération et d’attendre un an de plus.

Mais peut-être que cela ne dérange pas vraiment Samsung, car il n’y aura de toute façon qu’un lot limité de smartphone pliable. Après tout, c’est une belle vidéo de marque pour Samsung, elle montre la direction que prendra la société dans les périodes à venir.

Quoi qu’il en soit, je désirerais bien que Samsung fasse ce qu’il peut pour enfin nous présenter le smartphone sur la vidéo de présentation qui est vraiment magnifique.