Samsung Galaxy X, date de sortie et rumeurs pertinentes

Le téléphone pliable Samsung est très attendu par le public. Connu sous le nom de Galaxy X, il a finalement été évoqué lors de la conférence des développeurs de Samsung. Appelé aussi Galaxy F, certaines sources affirment que sa nomination finale serait le Samsung Flex.

Bien que le smartphone pliable soit encore loin d’être produit en série, Samsung l’a quand même exposé au grand public. C’était la première fois, lors de la conférence des développeurs. Dans une ambiance avec les lumières éteintes, le contexte compliquait les analyses. Effectivement, le design du Galaxy X n’a pas pu être apprécié, seulement que le modèle est pliable. Toutefois, Samsung a avoué que le Samsung pliable est équipé de l’écran Infinity Flex. Ce dernier a d’ailleurs affirmé qu’il sera le précurseur d’un tout nouveau genre de smartphone.

À savoir que le téléphone pliable aura un écran de la taille d’une tablette. Il peut être plié en deux et pourrait facilement tenir dans une poche. L’écran principal de plus de 18 cm de long affichera une nouvelle interface d’utilisation créée dans locaux de Samsung. Elle serait en mesure d’exécuter trois applications en même temps. Effectivement, le Samsung pliable serait une machine multitâche selon ces déclarations.

Quand est ce que le Samsung Galaxy X sortira?

Autant que possible, Samsung a essayé  de ne pas trop exposer le design du smartphone pliable. Si bien qu’on a vu qu’un aperçu de l’appareil. A ce propos, c’était durant l’exposition de novembre 2018.

D’une part, il est fort probable que la date de lancement serait la même que la prochaine CMM. Cette conférence se tiendra à Barcelone. D’autres parts, Samsung a déjà distribué ces invitations pour un événement intitulé Samsung unpacked. Au sens littéral, ce sera le moment pour Samsung de dévoiler toute la gamme Samsung S10. Samsung unpacked se fera le 20 février prochain.

Le Wall Street Journal dit que le téléphone pliable sera ouvertement exposé lors de cette date de lancement. Cependant, c’est une affirmation qui est encore en attente de confirmation. Toutefois, des nouveaux panneaux publicitaires sur la Place de la Concorde à Paris valide les propos.

Le site  L’investisseur rapporte que son ambassadeur a été présenté au CES à quelques personnes choisies parmi les « entreprises clientes ». Il affirme que Samsung prévoit de sortir le Samsung X dans la première moitié de l’année. Ce dernier sera limité à 1 million d’unités.

Entre autres, Samsung annonce 1 To de stockage pour le smartphone.

Bien sûr, il est difficile à croire qu’un écran peut être flexible et pourtant le résultat est bien présent. Après une centaine de milliers de fois ouvert et refermé, l’écran Infinity a plus que résisté. « Le téléphone pliable ne montre aucun pli indiquant qu’il a été plié.» a affirmé un cadre de Samsung.

Un projet en marge d’être achevé

Le Galaxy X a déjà passé la certification et il y a eu un moment où Samsung a avancé sur son site qu’il est presque achevé.

La mauvaise nouvelle, c’est que le téléphone pliable de Samsung pourrait être difficile d’accès avant un bon moment. Forbes a affirmé que le smartphone pliable ne sera probablement opérationnel qu’en Corée du Sud. Le Samsung X ne serait fonctionnel que dans un territoire bien défini, du moins dans un premier temps.

Quel est le prix du Samsung Galaxy X/F ?

Si les rumeurs sur les prix du Galaxy X sont vraies, nous n’avons aucun mal à croire que ce sera un appareil d’élite. Le téléphone pliable de Samsung pourrait coûter jusqu’à 1 600 euros.

Dans le même rapport suggérant le mois de mars pour date de sortie probable, le téléphone pliable affichait jusqu’à 1 543 euros. Même si Samsung n’a pas encore fixé le prix définitif, la marque prévoit de vendre un million d’appareils en 2019.

Galaxie X ou Galaxie F ?

Tout s’accorde à croire que le nom final du premier smartphone pliable sera le Galaxy X. Un utilisateur de Twitter ,@MMDDJ, suggère qu’il s’appelle en fait le Galaxy F. Ce dernier a assurément spéculé le »F » pour « Fold » ou pliable. Ce propos est également corroboré par le rapport de l’agence de presse Yonhap.

Le F peut également signifier  » flexible  » en rapport avec l’écran Infinity Flex. Cependant, le Wall Street Journal a suggéré que le téléphone pourrait être nommé Samsung Galaxy Flex ou juste Samsung Flex. Dans tous les cas, la décision est loin d’être définitive et le choix final du nom revient à son créateur.

Quelles sont les spécifications du Samsung Galaxy X/F ?

À l’origine, le Samsung Galaxy X était un téléphone avec un écran de 12 cm qui pouvait se rabattre dans devenir une tablette de 20 cm de long. Désormais, nous savons maintenant qu’il est doté d’un écran de 18,5 cm appelé Infinity Flex.  Celui-ci mesure 11 cm une fois plié. Comme on a évoqué en haut de l’article, l’appareil utilisera une nouvelle interface signée par Samsung.

Selon les premières rumeurs, la résolution de l’écran devrait être du 4K soit 3840×2160 de pixels. Ceci afin d’assurer une haute résolution, même quand il est plié.

Un communiqué de presse de Samsung a présenté un panneau incassable qui pourrait être celui utilisé pour le Galaxy X. Entre autres, Samsung a développé l’écran OLED flexible grâce à un substrat incassable ainsi qu’une fenêtre de recouvrement efficace.

Le géant sud-coréen a déclaré que la technologie sera utilisée sur les smartphones ainsi que sur d’autres supports. Citons comme autres exemples les consoles d’affichage des voitures, les consoles de jeux portables et les tablettes PC.

Les autres configurations du Samsung X qu’il faut savoir

Le Galaxy X pourrait également être équipé d’une double caméra à l’arrière ainsi que l’un des derniers processeurs Qualcomm Snapdragon.

Après recoupement, il s’agit très probablement du Snapdragon 845 ou l’Exynos 9810. Le Samsung pliable devrait avoir un emplacement pour l’extension de mémoire par carte micro SD. On précise aussi que la batterie ne sera pas amovible.

D’autres spécifications sont susceptibles de suivre. En outre, un stockage de 512 Go de, 8 Go de RAM et un stylet S avec support Bluetooth.

Nous avons également pu voir la fiche technique de la caméra. C’est un modèle à 12 megapixels avec un double objectif équipé d’une mode automatique très intéressante. Effectivement, l’appareil se dote d’une intelligence artificielle. Elle a pour attribution d’optimiser la qualité des scènes prises. Mieux encore, les défauts sont non seulement détectés mais aussi améliorés en conséquence.

Autre chose, on pense que le Galaxy X ne sera pas compatible 5G.

Un smartphone pliable, qu’est-ce que c’est ?

Un smartphone pliable est un téléphone qui se replie vers l’intérieur. Ce dernier est utilisé comme un téléphone à clapet d’antan. L’écran principal n’est disponible que s’il est ouvert. Une fois déplié, l’appareil offre alors toutes les capacités d’une tablette. Grâce à l’utilisation d’un panneau OLED dernier cri, l’écran pliable est devenu réalité.

Par ailleurs, Samsung, Lenovo et LG ont chacun présenté des écrans et des appareils pliables lors de divers événements industriels. Toutefois, Samsung pourrait être le premier à vendre un modèle pliable en série.

Les équipes de recherche de Samsung ont d’abord travaillé sur les téléphones qui se ferment comme un portefeuille. Seulement, après avoir effectué des tests, ils sont passés à des modèles fonctionnels, même pliés. Ceux-ci devraient être plus pratiques pour l’utilisateur. Ce dernier n’aurait pas besoin de déplier le téléphone à chaque fois qu’il veut l’utiliser.