Samsung Galaxy X, le téléphone pliable de Samsung officiel ce mois de février 2019

Samsung vient de nous donner une date de lancement

Samsung vient de donner au public la date de lancement de son très attendu smartphone pliable. Le Galaxy X ou Galaxy F sont un des nombreux noms qu’on lui a donnés.

Une grande annonce à la CES a été faite par la directrice de la stratégie produit et du marketing de Samsung, Suzanne de Silva. Justement, elle a annoncé que les téléphones arriveraient dans la première moitié de 2019.

À Paris, deux panneaux publicitaires ont été installés sur les côtés du célèbre bâtiment de la Place de la Concorde. En particulier, c’est fait pour fêter les dix ans d’innovation technologique de la marque Samsung Galaxy. Sur l’un d’eux, on peut y lire un texte en Hangeul, les lettres coréennes.

Les panneaux à indice

En plus d’être incroyablement captivant et artistique, le texte se traduit par « l’avenir se dessine » et « le 20 février ». Assez curieusement, l’événement Samsung Unpacked 2019 est prévu pour avoir lieu à cette date. Il est évident que Samsung fait un clin d’œil moins que subtil en rapport au téléphone pliable Galaxy X.

L’événement Samsung Unpacked 2019 aura lieu à San Francisco ce mois de février. Notre premier regard se portera sur le Samsung Galaxy S10. Après quelques fuites d’images d’une nouvelle montre Samsung, nous pourrions aussi assister au dévoilement de la montre Galaxy Sport. D’ailleurs, le très attendu Samsung Galaxy X fera sans doute son apparition. Ainsi, nous sommes en droit de nous attendre à un vrai régal.

La Galaxie X est donc en route, mais à quoi pouvons-nous nous attendre ? Voici tout ce que nous savons sur le tout nouveau dispositif pliable de Samsung.

Tout ce que vous devez savoir sur le Samsung Galaxy X

– Le smartphone dernier cri sera un hybride smartphone et tablette.

– Il y a très peu de probabilité qu’il fasse l’objet d’une vente générale cette année.

– La production a été limitée à 100 000 unités au lancement.

Samsung nous parle d’un mobile pliable depuis un certain temps. En 2018, l’entreprise nous a offert une triple révélation. À savoir, le Samsung Galaxy S8 et la Note 9 qui sont déjà en vente. Et en dernier mains non le moindre, le Galaxy X qui a montré son visage à la Samsung Developer Conference. La vente de l’appareil est toutefois prévue pour ce 2019.

La dernière rumeur à succès était que le vrai nom pour le Samsung X est le Samsung F. C’est sûrement un raccourcissement de Samsung Fold ou pliable. La rumeur provient du blog LetsGoDigital, qui semble avoir mis au jour un dépôt de brevet très révélateur en Turquie.

Le document en question suggère que le smartphone pliable imminent de Samsung sera surnommé le Samsung F.

En outre, il n’y avait aucune mention du nom de Samsung X. De plus cette nomination sonne indubitablement comme les offres récentes de ses concurrents comme Apple.

Toutefois, le X pourrait être en rapport à l’édition du dixième anniversaire du combiné S10 de Samsung.

Samsung Galaxy X, les premières impressions

Après plus de cinq ans de rumeurs, le géant coréen de la technologie a montré son appareil pliable lors d’une conférence de développeurs à San Francisco. Bien que l’expression « a montré » puisse un peu être exagérée sur ce qui s’est vraiment passé.

Pourquoi ? Parce que, bizarrement, Samsung a refusé d’allumer les projecteurs. Il est probable que leur but était d’obscurcir l’exposition de l’appareil afin qu’il puisse être entièrement révélé à une date ultérieure.

C’était Justin Denison, le dirigeant de Samsung, qui a dévoilé le combiné. Il a affirmé que l’appareil offrira un écran de plus de 18 cm de longueur quand il sera déplié. Selon ces affirmations, la Galaxy X sera en mesure d’exécuter trois applications à la fois. Grâce à un écran révolutionnaire, il se glissera parfaitement dans une poche de veste.

Tout cela soulève une question : pourquoi Samsung choisirait-il de révéler un appareil qui n’est pas encore tout à fait prêt ?

C’est peut-être parce que la technologie de l’écran flexible est déjà en étude chez la concurrence. La startup californienne peu connue Royole a étonné le monde lorsqu’elle a dévoilé son propre appareil pliable, le FlexPai. De plus, ce produit est déjà en vente sur le marché. Ou peut-être Samsung est désireux de garder une longueur d’avance sur Huawei. Il faut savoir que ce dernier a également été la proie de rumeur. Il paraît qu’ils ont aussi leur propre smartphone pliable en cours de développement. Malgré une baisse des ventes tout au long de 2018, Samsung espère que son modèle pliable stimulera l’intérêt des clients.

Cependant, le Galaxy X de Samsung n’est certainement pas bon marché. Selon le Korea Times, le téléphone pliable de Samsung coûtera 1 560 euros. Ça mettra le prix du smartphone Galaxie X au-dessus de celui de l’iPhone Xs Max.

Samsung Galaxy X, un design hybride

  • Une technologie de charnière brevetée sur l’écran.
  • Un écran mobile de 12 cm et tablette de 18 cm.
  • L’appareil peut inclure deux écrans OLED.

Samsung aime laisser les gens deviner. Un rapport de 2016 a suggéré que le modèle pliable Galaxy X n’est pas le seul concept de Samsung. Plus récemment, des brevets qui ont fait l’objet de fuites ont montré un autre concept. Avec une ressemblance proche d’un Galaxy typique, l’écran de l’appareil pourrait avoir une fonctionnalité de pliage.

La taille de l’écran a fait l’objet d’un vif débat. Cependant, Samsung a de multiples dispositifs en développement. Ainsi, il pourrait même être encore en train de se demander quel téléphone on mettra entre les mains du public.

Nous noterons que la tablette hybride a déjà connu la popularité auprès du public.

Samsung Galaxy X, la date de mise en vente

  • L’inauguration s’est fait le 7 novembre.
  • La production a été initialement limitée à 100.000 unités. Toutefois, il y a des spéculations que ce sera 500.000 à un million d’unités.
  • La première vague de vente sera pour fin 2019.

Un calendrier concret pour l’arrivée du Samsung Galaxy X a vu le jour. Le Galaxy X fera ses débuts au cours du premier semestre 2019. La nouvelle vient de la CES, où Suzanne de Silva a annoncé à Digital Trends que le lancement était imminent.

Lorsqu’on a demandé si elle confirmait l’arrivée du téléphone cette année, De Silva a répondu, « Premier semestre 2019, absolument ». Les fans en sont ravis, c’est la première fois qu’un calendrier est confirmée concernant le très attendu smartphone pliable. Quand on lui a demandé s’il y avait des informations sur les prix, « Pas en ce moment, » a-t-elle répondu.

Selon SamMobile, l’appareil sera expérimenté dans des régions sélectionnées dans un premier temps. Ceci est fait afin de tester l’intérêt du public avant une poussée plus large. Répertorié sur neuf territoires au total, le Samsung Galaxy X frappera le Royaume-Uni et les États-Unis, ainsi que la Pologne. Sans oublier le pays d’origine de Samsung, des études poussées se feront aussi en Corée du Sud.

Cela pourrait signifier l’exclusivité avec des réseaux sélectionnés, un peu comme l’accord O2 d’Apple pour l’iPhone d’origine. C’est spéculatif pour l’instant, mais Samsung a opté pour ce système auparavant. Il y a deux ans avec le Galaxy S7 Active, Samsung a désigné AT&T comme seul distributeur américain. D’ailleurs pour 100 000 unités, ce n’est pas énorme pour le géant sud-coréen. À savoir que sur le marché mondial, ces parts de marché oscillent aux environs de 40 %.

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy X

Les détails sur ce qui équipera le Galaxy X restent plutôt secrets, mais des sources proches de l’entreprise divulguent quelques informations via le Korea Herald.

L’une des affirmations dans les rapports suggère que le Galaxy X sera équipé de deux écrans OLED. Un processeur de 7 nm devra maintenir le fonctionnement de l’appareil et l’utilisation de la batterie à un niveau bas. Avec deux écrans sur la table, ce sera fabuleux.

Une vidéo filmée par SlashGear révèle un écran OLED de 14cm. Ce dernier offre 1080p, le contrôle automatique du bras et une densité de pixels de 386ppi. C’est peut-être ainsi que la technologie d’affichage pliable de Samsung sera configuré.

La prise en main a été entretenue

En matière de design, l’un des éléments cruciaux des différentes images brevetées est la charnière. Cet élément permettrait à l’appareil de Samsung de fonctionner comme un appareil pliable. En juillet 2016, Patently Mobile a publié une série d’images. Le concept est un mobile et tablette à la fois. Le but recherché est d’imaginer comment la technologie pliable pourrait fonctionner.

Cette spéculation peut maintenant prendre fin car The Bell a déclaré récemment avec confiance, le produit sera avec deux écrans. Un écran principal énorme de 18 cm qui se rabat vers l’intérieur pour être protégé contre les éraflures. Ainsi qu’un deuxième écran extérieur de moins de 12 cm, pour une utilisation plus basique du smartphone.

Enfin, une autre rumeur suggère que le Samsung Galaxy X sera équipé d’une double caméra à l’arrière. Bien que, cette fonctionnalité n’est plus rare puisque la plupart des smartphones phares ont maintenant deux caméras.

Il est évident que Samsung connaît bien son marché. Peut-être que le Galaxy X sera doté d’une configuration à double ouverture. L’appareil photo sera spécialement conçu pour la photographie en basse lumière. C’est une particularité qu’il partagera avec le Galaxy S9 et le Note 9 sorti plus tôt dans l’année.

Qui sont les concurrents du Samsung Galaxy X ?

  • LG pourrait également sortir prochainement un appareil à écran pliable.
  • Royole a déjà lancé son premier téléphone pliable au monde, le FlexPai qui est évidemment disponible actuellement.
  • Lenovo est considéré comme un autre précurseur qui pourrait bien cacher son jeu.

Au milieu de toutes les rumeurs sur le lancement de Samsung, Royole a surpris le monde en lançant son propre téléphone pliable. Devancé, se pourrait-il que ce soit la raison pour laquelle Samsung ait créé un buzz sur un lancement proche ?

Jusqu’à présent, nous savons que LG est désireux de prendre de l’avance sur Samsung dans les premiers jours des smartphones pliables.

Une fuite de brevet de chez TrendyTechz suggère que LG produira également un hybride téléphone et tablette. Les images brevetées montrent une tablette pliante de 18 cm qui peut se transformer en un téléphone de 12 cm. LG pourrait même révéler leur produit en même temps que Samsung.

Lenovo est également à la page des dernières technologies dans le domaine des smartphones pliables. Même si ce n’était qu’un début, l’entreprise a déjà présenté un appareil pliable en 2017.

En définitive, les rapports indiquent que la concurrence du smartphone pliable de Samsung n’est pas si loin derrière. Pour sa part, Samsung est prêt dévoilé le très attendu hybride pliable Galaxy X.