Le smartphone pliable de Samsung, avec un prix qui dépasse 1 700 €

SAMSUNG officialise la sortie de son nouveau smartphone pliable, ainsi que son premier combiné 5G. Apparemment, le géant sud-coréen semble également prendre le pas sur ses concurrents. Avec une connectivité 5G, c’est l’un des quatre modèles de la gamme phare Galaxy, le fer-de-lance de Samsung. Dévoilé lors d’un évènement à San Francisco, le Galaxy Fold est un smartphone avec un écran de 12 cm plié. Tandis que quand il est ouvert, on obtient une tablette de plus de 18 cm.

« Nous vous offrons un appareil qui ne définit pas seulement une nouvelle catégorie, il défie la catégorie », a déclaré Justin Denison. C’est un des dirigeants de Samsung et ce dernier a confirmé que le smartphone sera disponible le 26 avril.

Toujours lors de l’évènement, Denison a avancé que le smartphone pliable sera vendu à partir de 2 036 €.

À point nommé

Apparemment, Samsung a fait l’annonce pour concurrencer son rival, Apple. Car il n’est plus à présenter que ces deux géants se battent pour le segment haut de gamme du marché.

Avec un bon timing, Samsung a fait cette annonce au moment où le marché des smartphones bat en crise. Effectivement, les consommateurs préfèrent garder leurs appareils plus longtemps, car ils attendent de vraies innovations. Le Galaxy Fold est une nouvelle génération d’appareils qui propose une tout autre expérience d’utilisation. Entre autres, il permet l’utilisation de nombreuses applications en simultané sur son grand écran. C’est donc un excellent outil multitâche. D’ailleurs, Denison décrit le Fold comme « un appareil de luxe unique en son genre. »

Plus particulièrement, le Fold peut ouvrir trois applications actives en même temps.

Un nouveau terrain de combat des fabricants

Samsung a également annoncé son nouveau combiné Galaxy S10, une mise à niveau de sa gamme phare. On attend aussi à ce qu’un appareil 5G fasse son apparition. Ce sera une prise de longueur d’avance face à ses concurrents. Car d’autres fabricants de smartphones devraient faire des annonces lors du congrès mondial sur la téléphonie mobile. Donc, cela se passera dans une semaine.

Pour Samsung, leur vision va au-delà des limites de la technologie actuelle et inspire vers une nouvelle génération de smartphones.

« Attachez votre ceinture, l’avenir est sur le point de commencer », a conclu DJ Koh, l’ambassadeur mobile de Samsung.