Samsung veut absolument être le fournisseur exclusif d’écran pliable à Apple et Google

Samsung aurait commencé à spéculer autour de sa technologie d’affichage pliable après le dévoilement du Samsung Galaxy Fold. La marque a déjà proposé l’offre de devenir le fournisseur de ces écrans pour les rivaux de l’industrie des smartphones Apple et Google.

TheSamsung Galaxy Foldwas a été révélé à un événement Galaxy Unpacked à San Francisco en février. Il dispose de la technologie Infinity Flex, ce qui lui permet de se transformer d’un smartphone avec un écran de 11 cm à un appareil avec un écran de 18,5 cm plus grand.

Samsung, disposé à fournir un nombre important d’écrans pliables

Selon des sources de l’industrie, l’unité Samsung Display de Samsung a envoyé des échantillons de la technologie à Apple et Google. Apparemment, le but a été de fournir à ces deux concurrents des écrans smartphones pliables, d’après la presse. Les sources ont ajouté que Samsung Display est actuellement capable de produire 2,4 millions d’écrans pliables par an, mais il envisage d’augmenter sa capacité à 10 millions d’unités par an pour être en mesure de satisfaire la demande future.

Les deux concurrents accepteront-ils?

La question est de savoir si Apple et Google accepteront l’offre de Samsung en tant que fournisseur d’écran pliable. Apple et Google ont tous deux montré leur intérêt à déployer leurs propres smartphones pliables à travers les brevets qu’ils ont déposés en rapport avec cette technologie. Par exemple, Apple a déposé un brevet pour un smartphone pliable en coquille d’alambic, tandis que Google a déposé un brevet pour un smartphone à charnière avec écrans sélectionnables.

Apple, en particulier, peut choisir Samsung comme son fournisseur pour les écrans pliables car la marque a déjà fourni la plupart des composants OLED pour les iPhone XS et iPhone XS Max de l’entreprise.

Le Samsung Galaxy Fold ne devrait pas voir la concurrence d’Apple et Google dans un proche avenir, mais le Huawei Mate X ressemble à un digne challenger. En fait, dans notre revue pratique du smartphone pliable de Huawei, le Mate X semble déjà être un produit complet et utilisable comparé à la version Samsung.