Le Samsung F, plus de photos et vidéos du smartphone pliable

Grâce à Letsgodigital, d’autres photos et vidéos promotionnelles du prochain smartphone pliable Samsung Galaxy F ont été récemment diffusées.

Nous avons remarqué un certain nombre de différences notables. Apparemment, il y a eu quelques modifications si on le compare au modèle qu’on a vu auparavant. En effet, le produit qui a été exposé en novembre dernier n’était pas la version finale. C’était durant la conférence des développeurs de Samsung de l’année dernière. Le boîtier du smartphone pliable était factice à l’époque, rien à voir avec celui de la vidéo promotionnelle. Du coup, on n’a pu voir que l’écran flexible, mais pas le design du téléphone à l’époque. On note aussi que LetsGoDigital a déjà ébruité des fonctionnalités 3D conçues pour le Galaxy F l’année dernière.

Des modifications intéressantes

En regardant la vidéo de promotion officielle, ce qui frappe immédiatement c’est l’épaisseur de l’appareil. Justin Denison, le vice-président de Samsung, a déjà révélé que l’écran sera plus mince lors de la conférence des développeurs. Effectivement, le Samsung Galaxy F semble être très fin puisque le polariseur a été réduit de 45%. En grande partie, c’est cette couche qui détermine l’épaisseur de l’écran.

On constate également que lorsque l’appareil est replié, quatre icônes sont affichées côte à côte sur l’écran de démarrage. Pourtant, lors de son discours, Justin Denison tenait dans ses mains un modèle qui affichait cinq icônes. Par ailleurs, l’interface utilisateur du smartphone pliable vu sur la page Web de Samsung montre quatre icônes. Par conséquent, on pourrait en déduire entre autres que le produit exposé l’année dernière n’était qu’un prototype.

Une autre différence qui attire encore plus l’attention est, bien sûr, l’écran à l’avant. L’appareil qui a été montré à la conférence des développeurs avait une bordure d’écran beaucoup plus épaisse. Alors que le smartphone pliable dans la vidéo Samsung montre un affichage pratiquement plein écran. Le modèle final est plus en adéquation avec la tendance des smartphones d’aujourd’hui.

Justin Denison a déclaré que le Samsung Galaxy pliable sera doté d’un écran frontal de 12 cm. L’affichage offre du 840 × 1960 pixels. Mais quand le smartphone est ouvert, il se transforme en une tablette avec un écran de plus de 18 cm.  La résolution d’affichage de ce dernier est un QXGA + de 1536 × 2152 pixels.

Samsung prévoit d’autres modèles inédits

Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs modèles de smartphone qui n’ont pas encore été révélés sur cette publicité de Samsung. Il semble que prochainement, il y aura un smartphone Galaxy Note avec un affichage totalement plein écran. Serait-ce le Galaxy Note10 ? En tout cas, la lunette supérieure et inférieure est beaucoup plus petite que celui du Note 9 actuel. En matière de conception et de positionnement de la caméra, les images montrent que les deux dispositifs présentent de nombreuses similitudes.

De plus, nous attendons un smartphone Galaxy S avec des coins arrondis à venir. L’écran du smartphone ne présente aucune perforation pour l’appareil photo. En réalité, la caméra de selfie a été placée sous l’écran, sans qu’aucune découpe ne soit faite à l’écran. En d’autres termes, il ne s’agit pas de la Galaxie S10, mais plutôt de la Galaxie S11. Néanmoins, le nom de l’appareil qui sera utilisé au moment du lancement n’a pas encore été confirmé. Lors de la conférence des développeurs de Samsung, ce type d’écran a été annoncé comme le nouvel écran Infinity. Cet écran sera probablement installé sur la Note 10. C’est en tout cas la prévision de Samsung pour le second semestre de cette année 2019.

Des innovations technologiques très attendues

Entre autres, la vidéo de promotion montre un appareil électronique avec un écran remarquablement grand. C’est une sorte de tablette futuriste avec des bords d’écran si fins. Non seulement les futurs modèles de smartphones et de tablettes sont exposés, mais il y a aussi la promotion de nombreuses fonctions innovantes.

Par exemple, au début de la vidéo, nous pouvons voir une sorte d’écran transparent ou un genre d’image de projecteur. Depuis longtemps, des rumeurs circulent sur les recherches de Samsung concernant un projecteur ou une fonction hologramme 3D. Dans le passé, l’entreprise a également expérimenté des écrans OLED transparents

Plus loin dans la séquence vidéo, il y a aussi des fonctions gestuelles. Samsung n’est pas le seul fabricant qui semble voir l’avenir dans ce domaine. La semaine dernière, LG a aussi évoqué une fonctionnalité de commande gestuelle. Nous attendons plus d’informations à ce sujet à la CMM 2019.

En outre, l’attention est portée au jeu à réalité augmentée ou RA. L’année dernière, le fait que Samsung prend au sérieux le jeu mobile a été confirmé. Car lors de la conférence de presse de présentation du Galaxy Note 9, la société avait invité Fortnite à prendre la parole. Exclusivement, la version Android de ce jeu populaire est apparue pendant juste une courte période. Il semble également que l’entreprise a un smartphone de jeu en cours de développement. La semaine dernière, LetsGoDigital a publié un article sur un smartphone pliable Samsung gaming.