Les meilleurs vins d’Amazonie (2020)

[ad_1]

Qui n’aime pas un bon vin de temps en temps ? Ou, prenez-le aussi souvent. Parce qu’un vin est toujours le meilleur compagnon pour les dîners, les repas, les invitations d’amis, les occasions spéciales ou même dans la vie de tous les jours, car il est recommandé de prendre un verre de vin par jour grâce aux bienfaits des raisins fermentésAlors, si vous êtes un amateur de cette merveilleuse boisson, vous devez sans aucun doute tenir compte de cette liste des meilleurs vins d’Amazonie, une compilation exclusivement destinée à vous, afin que vous puissiez goûter chacun d’entre eux et accorder le palais.

Parce que non seulement il sert de boisson merveilleuse, mais c’est toujours un bon choix pour un cadeau, donc si vous êtes invité à un dîner ou si vous ne savez pas quoi offrir pour un anniversaire ou pour Noël, c’est généralement un des les meilleures options toujours en s’éloignant des chocolats traditionnels, mais c’est toujours un cadeau pour le palais parfait, car tout le monde aime un bon vin, le déguster est toujours un plaisir, donc vous devinerez sûrement avec un ou plusieurs de ceux que nous avons sur cette liste, car il y en a plusieurs qui devraient presque être obligatoires à essayer au moins une fois.

Parce que nous en avons de toutes sortes, toutes deux très chères, et d’où son goût impressionnant, comme les plus intéressants qui conviennent à un budget serré, car il existe des vins intéressants que vous pouvez déguster sans avoir à laisser une fortune derrière vous, alors jetez un coup d’œil, prenez un verre et préparez votre palais pour les meilleurs vins d’Amazonie.

1. vin blanc Pata negra Verdejo A.O. Rueda

Sans aucun doute, l’un des moutons les plus vendus sur l’Amazonie par ses propres mérites, car sa qualité et son prix sont imbattables. Si vous êtes un amateur de vin blanc, vous devez essayer cette connaissance étonnante qui n’a pas d’égal.

Lorsqu’il s’agit de cueillir les raisins pour ce vin, ils veillent à ce que ce soit toujours, toujours, la nuit. Cela permet de conserver les raisins à une température très basseCela lui permet de ne pas s’oxyder et de garder un arôme totalement frais, ce qui contribue à donner la saveur parfaite à ce vin blanc.

Après la récolte, la première phase de production a lieu, lorsque le viticulteur fermente les des raisins qu’il choisit spécialement. Ensuite, pour créer le moût, il est pressé de la manière la plus douce possible, afin que les arômes que possèdent les parties les plus solides du raisin soient extraits de manière parfaite sans se perdre, donnant ainsi un arôme inimitable et unique.

Ensuite, pour la fermentation, la température est une question absolument essentielle, puisque le fût en acier inoxydable dans lequel il est placé doit toujours sera comprise entre 13 et 15 degrésni plus, ni moins. Et il sera toujours là pendant une quinzaine de jours, après quoi il sera embouteillé et prêt à être bu et dégusté.

Pour

  • Une qualité et un prix incontestables.
  • Un des best-sellers d’Amazon.
  • Il laisse un goût délicieux dans la bouche.
  • Parfait aussi pour la cuisine.

Contre

  • Certains la considèrent comme trop paresseuse.
  • Ce n’est pas le meilleur que vous puissiez trouver.

2. le marquis de Riscal

Il ne fait aucun doute que ce vin rouge est l’un des plus recherchés par tout bon amateur de cette boisson, et l’une des raisons est claire, ils n’utilisent que des raisins provenant des meilleurs vignobles plantés avant les années soixante-dix.

Les vignes de Tempranillo, qui ont été plantées dans les sols de la Rioja Alavesa avant les années 1970, ont sans aucun doute produit certains des meilleurs vins de l’histoire. les meilleurs raisins de ces vignoblesLe résultat final ne vaut donc pas seulement la peine d’être dégusté, mais il vous laissera un goût imbattable dans la bouche.

Cette variété dont nous parlons aujourd’hui présente de nombreux avantages, par exemple, elle peut supporter à la fois le vieillissement en bois et la mise en bouteille en verre pour le vieillissement, et cela grâce à l’équilibre entre l’acide et les tanins fins qu’elle possède. Il faut dire aussi que ses variantes Mazuelo et Graciano, dont ils n’ont pas mélange à plus de 10 %.Ils apportent une fraîcheur et une vivacité à la couleur du vin.

Cette réserve est dépensée pendant environ deux ans dans des fûts en chêne américain, ce qui a pour conséquence un vin classique de la Rioja, ou en d’autres termes, élégant, avec fraîcheur, finesse et une excellente aptitude au vieillissement. Et en plus, avant d’être mis en vente, il doit toujours rester un an dans la bouteille.

Avec tout cela, ils font le vin, au moins, qui vaut la peine d’être testéTrès peu de gens ne le répètent pas et le recommandent, car c’est une merveille de goût, d’arôme et d’arrière-goût. L’un des meilleurs choix que vous puissiez faire parmi nous tous.

Pour

  • L’un des meilleurs vins que l’on puisse trouver sur l’Amazone.
  • Il est accompagné d’un manuel de dégustation inclus pour mettre votre palais en valeur.
  • Avec une couleur cerise caractéristique, un arôme balsamique impressionnant, avec quelques notes de fruits noirs avec une légèreté de toast, sans doute le goût en bouche qu’il vous laisse est une merveille, vous ne voudrez pas arrêter de le déguster.
  • Parfait pour une dégustation entre amis.

Contre

  • Peut-être un peu cher pour certaines poches, mais ça vaut le coup.

3. Prime Presents

D’une conception et d’un goût magnifiques, ce vin qui ne vient pas moins de France, est synonyme de qualité et de bon goût, et non en vain, ceux qui le goûtent, finissent toujours par répéter cette expérience exquise.

Il ne fait aucun doute que si vous êtes un fan de vin et plus particulièrement de vin français, dont tout le monde sait qu’il a produit certains des meilleurs vins du monde, n’attendez plus et choisissez ce vin impressionnant fabriqué à partir de raisins secs, emballé dans un impressionnant design d’étiquette dorée qui complète également la boîte qui l’accompagne en or et avec un sceau, tout un style.

N’hésitez pas, ce vin est l’un des plus recherchés sur l’Amazonie et pour lequel on répète plus, qualité, élégance, goût et 12% d’alcool. Il est certainement parfait pour servir les invités lors d’une occasion spéciale ou d’un dîner de votre choix. Peu de vins plus élégants peuvent être trouvés à ce prix, alors n’y pensez pas à deux fois et achetez maintenant.

Pour

  • La qualité à un prix très intéressant.
  • Élégance et sophistication sont les meilleurs mots pour définir ce vin.
  • Un grand goût grâce au raisin sec avec lequel il est fabriqué.
  • Il vient de France, ce qui est toujours synonyme de qualité.

Contre

  • Ce n’est pas le meilleur vin du monde, mais il est très bon à déguster.
  • Plus pour les palais des débutants.

4. Moine de Cluny

Bien sûr, vous avez entendu parler de l’Albariño, et même essayé, mais c’est un autre niveau, sans doute l’un des meilleurs, élevé sur lies fines, il procure une saveur inégalée. Si vous êtes un fan de vin blanc, c’est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire.

D’une teinte dorée jaunâtre qui attire certainement l’attention, ce vin blanc qui vieillit à cent pour cent avec un de huit mois sur lie fineet que lorsqu’on le met au service de l’odeur, on remarque combien il est doux, avec quelques notes de confiserie. Vient ensuite la puissance du goût, qui restera sans aucun doute dans votre bouche, avec une très longue, très étendue, qui vous laisse bien sûr en vouloir plus, la prochaine boisson et la prochaine tasse.

Sans aucun doute, il est considéré comme une pièce de collection grâce à tout ce qui a été mentionné, et que, en vieillissant dans un magnifique en bouteilleLe vin est un très bon vin, il est donc fortement recommandé de le consommer après son millésime.

Et si vous vous demandez pourquoi elle porte ce nom si particulier, l’histoire dit que ce sont les moines de Cluny qui a fait venir les premiers Albariños en Galiceintroduire ce type de vin et changer l’histoire. Bien sûr, ayant ce goût incomparable et magnifique, ces bouteilles étaient réservées au clergé et à la noblesse. Ainsi, lorsque vous boirez un verre de ce vin, vous vous sentirez certainement comme un roi ou une reine de l’époque.

Pour

  • Un des meilleurs vins blancs que vous pouvez trouver.
  • Un goût incroyable qui persiste dans votre bouche et que vous voudrez continuer à goûter.
  • Il vieillit très bien.
  • Synonyme de qualité.

Contre

  • Peut-être un peu cher pour toutes les poches, mais ça vaut le coup.

5. La Beronie écologique

Si ce que vous recherchez est un grand vin à moins de dix euros, il ne fait aucun doute que vous devriez considérer celui-ci, car il fait partie des meilleures bouteilles que vous pouvez trouver en ce moment à un prix très réduit.

Avec sa couleur cerise caractéristique et ses différentes nuances de violet, ce vin biologique vaut la peine d’être dégusté par tout le monde, que vous commenciez tout juste à pour goûter à cette merveilleuse boissonVous pensez peut-être être un expert, car le goût et l’arôme de ce vin à un prix aussi bas que celui que nous avons ici sont impressionnants, mais vous ne pouvez le connaître et le comprendre que lorsque vous le goûtez pour la première fois.

Si vous mettez votre nez dessus, vous trouverez un arôme caractéristique de thym, avec une touche intéressante de sous-bois, mais ce n’est pas la seule chose, car au fond se trouvent les fruits rouges. Une fois placé sur le palais, vous remarquerez un goût sucré grâce à ses épices, on peut voir de la cannelle, de la cerise et même du chocolat.

Enfin, c’est sans aucun doute l’une des meilleures options du marché si vous voulez la faire mariner avec des fruits de mer, de la salade, de la crème froide ou encore des plats de riz et de légumes. Il ne fait aucun doute que ce vin est bon pour tout, il ne vous laissera pas indifférent.

Pour

  • Son prix et sa qualité sont sans aucun doute incontestables.
  • Si vous le voulez pour le faire mariner et le servir avec les repas, il est parfait.
  • Goût sucré, laisse un bon goût dans la bouche.

Contre

  • Ce n’est évidemment pas du haut de gamme, son prix le dit.

6. Petit Verdot Abadia Retuerta

Il ne fait aucun doute que c’est l’un des fleurons de la marque, et ce n’est pas étonnant, car il est considéré comme l’un des 20 meilleurs vins d’Espagne. Pas étonnant, car cette cave apporte beaucoup de soin à ce vin spectaculaire.

Vieilli pendant pas moins de 19 mois en fûts de chêne, produisant quelque 1 400 bouteilles, ce vin rouge ceriselumineux et avec une larme vivanteC’est non seulement l’un des plus attrayants et des plus séduisants, mais c’est aussi quelque chose de magnifique à essayer, toute une expérience sensorielle et gustative.

Si vous êtes de ceux qui aiment l’odeur du chocolat noir, du caramel et même des myrtilles, votre nez va certainement une grande surprise de sentir ce vin servi dans un verre. Il n’est pas en reste au niveau du goût, avec sa grande capacité de vieillissement, il a une très longue finale, dotée bien sûr, d’une complexité impressionnante.

Pour

  • Un des meilleurs vins espagnols actuels, et ce n’est pas étonnant.
  • Avec une odeur magnifique et un goût que peu de vins peuvent atteindre.
  • Un vieillissement incroyable, avant cela, élevé pendant 19 mois pour atteindre l’état parfait.

Contre

  • Le prix est assez élevé, bien qu’il en vaille certainement la peine.

7. Aalto

Sans doute ce vin, il est venu pour rester. Parce qu’en un rien de temps, il est devenu non seulement une bouteille à considérer, mais il est considéré comme l’un des plus grands et des meilleurs vins de Ribera del Duero, il n’y a rien.

Ce vin impressionnant passe pas moins de 20 mois dans des fûts de chêne français et américain. Il est fabriqué en Castille et Léon, l’un des meilleurs endroits pour faire du vin et d’où une partie de cette liste et des meilleurs du monde. Avec 14% d’alcool, il devient un excellent vin pour les dîners, les fêtes, les cadeaux et les dégustations diverses. Il est à ne pas manquer, que ce soit pour ceux qui veulent commencer leur palais, ou pour ceux qui sont déjà experts et cherchent de nouvelles expériences gustatives.

Un fait plus qu’impressionnant pour savoir d’où vient ce vin est que de très vieux raisins sont utilisés, dans la quarantaine et la quatre-vingtaine, pas moinscombiné avec des vignes beaucoup plus jeunes. Les raisins sont cueillis de manière traditionnelle, c’est-à-dire à la main, et sont amenés dans des caisses d’une quinzaine de kilos chacune jusqu’à leur dépôt dans la cave correspondante. Chaque grappe est spécialement choisie, de nombreux facteurs sont pris en compte pour ne choisir que les raisins qui sont parfaits pour l’élaboration. Tout cela a lieu en octobre.

Un autre de ses principaux avantages, c’est que son vieillissement est excellent, de sorte qu’il peut être bu facilement pendant les quinze à vingt prochaines années. Il est toujours conseillé de le décanter, afin que l’expérience de la boire est la meilleure possible. Pour toutes ces raisons, nous parlons d’un vin de première classe, qui a remporté plusieurs prix internationaux, et ce n’est pas pour rien, car ses soins et son élaboration en font l’un des meilleurs vins que l’on puisse déguster de nos jours.

Pour

  • Un des meilleurs vins du monde, lauréat de plusieurs prix internationaux.
  • Préparé avec soin, en choisissant les raisins parfaits.
  • Mélange d’anciens et de nouveaux vignobles.
  • 20 mois en fûts de chêne

Contre

  • Il n’y a rien d’important à noter, il s’agit juste de le prouver.

8. Vignoble Zorzal Malayeto

Ce vin, élaboré en Navarre, est très intéressant tant pour sa production pendant 9 mois dans des fûts de chêne français usagés, que pour sa personnalité et son élégance. Pour tous ceux qui aiment un grand vin rouge de barrique.

Ce vignoble est situé en Navarre, les caves de Zorzal sont nées il y a 30 ans avec la philosophie que le vin naît toujours de la vigne. Avec cette prémisse, ils placent leur vignoble dans un sol rocheux et caillouteux avec de l’argile, du calcaire et du conglomérat. Situé à pas moins de 512 mètres d’altitude pour rendre le climat continental et parfait pour les vignobles.

Ce vin est composé à 100% de grenache, pour cela, ils fermentent dans l’alcool dans des rouges de chêne français d’environ deux mille litres avec sa propre levure. Ensuite, le vin est transféré dans des fûts de chêne français de deuxième année où se fait le deuxième type de fermentation, c’est-à-dire la fermentation malolactique, de sorte que le vin y passe neuf mois.

Pour

  • Les gens disent souvent qu’ils dépassent même leurs attentes une fois qu’ils l’ont essayé.
  • Un prix de qualité impressionnant pour un vin qui doit être dégusté oui ou oui.
  • Pendant neuf mois dans des fûts de chêne français.
  • Fabriqué dans une cave synonyme de qualité.

Contre

  • Si vous aimez les vins épicés, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.
  • Bien que sa combinaison de légèreté avec le corps soit très bonne, si vous l’aimez avec beaucoup de corps, vous devriez en choisir un autre.

9. Pruno

Ce vin est vieilli pendant 12 mois dans des fûts de chêne français afin que son goût soit parfait au moment de la mise en bouteille. De plus, il coûte moins de vingt euros et est considéré par Robert Parker comme le meilleur vin à moins de vingt euros de l’histoire. Il vous faut plus que cela ?

Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures critiques qu’un vin puisse avoir et que quelqu’un puisse lire pour l’acheter, rien de moins que d’être considéré le meilleur vin de l’histoire moins de vingt euros, doit être une raison suffisante et suffisamment puissante pour au moins le goûter, car ce vin de la Bodega Finca Villacreces, produit depuis quelques années déjà, fait l’objet de critiques positives année après année.

Le climat où ce vignoble est produit, c’est-à-dire dans la D.O. Ribera del Duero, est à la fois continentale et un peu atlantiqueCela se traduit par des étés très secs et des hivers assez longs et rigoureux. En outre, nous ajoutons que les vignobles se trouvent sur un sol sec, également sablonneux et à environ 710 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les fermentations alcoolique et malolactique sont d’abord réalisées dans des cuves en acier inoxydable, puis passées pas moins de douze mois en fûts de chêne français à trois ans d’âge, ce qui lui donne la touche finale pour la dégustation, faisant alors ce qui a déjà été considéré comme le meilleur vin de l’histoire (presque rien) à moins de vingt euros. C’est à vous de jugerCela vaut la peine, que vous soyez un expert en vin ou un amateur de vin pour la première fois, ce vin doit faire partie de votre collection, une véritable merveille, que vous trouverez très peu avec ces caractéristiques, qui ont aussi un prix aussi bas.

Pour

  • Une qualité et un prix imbattables, considérés comme les meilleurs de l’histoire pour cette quantité.
  • Un goût merveilleux dans la bouche et une bonne odeur pour l’odorat.
  • 12 mois en fûts de chêne français de trois ans d’âge.

Contre

  • Il n’y a rien qui puisse être considéré contre elle, juste que vous ne l’avez pas déjà chez vous pour le prouver.

10. Viña Real Crianza

Ce vin, vieilli en pas moins de 24 mois dans des fûts de chêne français, est un coupage de Tempranillo, qui représente 90 pour cent, et fabriqué à partir des autres dix pour cent de Garnacha, Mazuelo et Graciano.

Ce vin, qui vous coûtera moins de 19 euros, environ sept en fait, est sans doute l’une des options les plus intéressantes que vous ayez à choisir, car il est élaboré à partir de vignes qui produisent de la Rioja, sans doute l’une des les meilleures zones de vinification. Une fois les raisins sélectionnés, ils sont amenés dans la cuve en acier inoxydable pour la fermentation, qui durera environ 12 jours maximum et dans laquelle elle se fera à environ 26 degrés centigrades. Il est ensuite mis en fûts de chêne français où il restera pendant 14 mois jusqu’à ce qu’il puisse être mis en bouteille et dégusté.

Les caves qui fermentent cette boisson ont moins de 125 ans d’histoireC’est pourquoi la qualité est plus qu’assurée, en combinant toujours la manière classique d’élaboration avec l’innovation, pour nous donner des vins aussi intéressants que celui-ci, un vin jeune, entre léger et corsé et avec certaines touches fruitées qui méritent sans aucun doute d’être dégustées, surtout pour le prix ridicule qu’il a. Un grand choix.

Pour

  • Le prix est si ridiculement bas, que rien que pour cela et pour figurer sur la liste, il mérite d’être testé.
  • 14 mois en fûts de chêne français.
  • Un bon goût pour ce prix.

Contre

  • Son prix étant si bas, il n’atteint évidemment pas la qualité des autres produits haut de gamme.

Conseils sur le choix du vin

Comme nous l’avons vu, le monde des vins ressemble plus à un univers qu’à un monde, car il existe de nombreuses variétés, variations et variables au sein des marques, des prix, des arômes et un grand etc, nous voulons toujours obtenir le bon vinsurtout s’il s’agit d’un cadeau ou si nous allons dépenser beaucoup d’argent pour lui, alors comment choisir le vin parfait ?

Eh bien, la chose la plus importante que vous devez savoir est que le fait de regarder le prix, comme pour tout produit ou service dans la vie, ne vous aidera pas à choisir, vous devez vous fier à votre instinct, plus précisément à votre odeur et à votre goût. C’est pourquoi il est très important que vous ayez la possibilité de goûter le vin avant de l’acheter, car instinctivement, si ce que vous sentez vous plaît et ce que vous goûtez a bon goûtIl ne fait aucun doute qu’en buvant plus, cette idée sera renforcéer, bien qu’il soit également vrai qu’il existe des vins auxquels il est difficile de s’habituer au début, mais qui, une fois fabriqués, s’adaptent parfaitement, mais il faut se fier à ce que nous dit notre corps.

La région est importante

Regardez l’étiquette et la provenance du vin. Si le pays a un climat chaud et sec, alors nous nous en sortons bien, car la production de vin apporte généralement un meilleur arôme et donc un meilleur goût. Bien que ce ne soit évidemment pas une règle absolueL’Espagne est l’un des pays qui exportent le plus et le meilleur vin. De nombreuses régions se sont spécialisées dans ce domaine depuis des décennies et des siècles, donc des pays similaires auront également de grands vins que vous aurez certainement envie de goûter.

Le label de qualité porte le nom de quelque chose

Faites toujours attention, car si vous voyez les initiales « DOC », « DO », « DOCA », « AC » ou « DOGG » sur la bouteille, vous pouvez être sûr que ce vin a passé un contrôle de qualité strict et il a obtenu une très bonne noteIl sera peut-être le plus élevé, il sera donc synonyme de confiance et votre palais l’appréciera probablement.

Regardez la récolte

Je suis sûr que vous l’avez entendu à maintes reprises : « La récolte de 69 », « La récolte de 72 » etc, etc. C’est parce que les années des cultures sont totalement fondamentales, alors regardez-le et surtout, des recherches sur elle, nous donnera des indices très clairs sur le vin auquel nous avons affaire.

Prenons un exemple clair, nous avons un vin qui est un millésime de 69 dans un pays chaud et sec comme nous l’avons vu auparavant, mais nous faisons des recherches sur cette année-là, et nous voyons que l’été a commencé trop tôtou, au contraire, que l’hiver était assez froid. Cela signifie que le vignoble a probablement été touché, affectant les raisins et affectant le vin.

Mais, par exemple, si vous tenez dans vos mains un vin d’un millésime 2008 et que vous constatez que cette année-là il y a eu un été particulièrement long et très chaudVous devriez certainement l’acheter, car le goût et l’arôme n’auront rien à voir avec les autres.

La taille compte

Plus précisément celui du liège, bien que cela puisse paraître un mensonge, mais c’est vrai, car si vous pouvez voir le liège et qu’il est long, cela signifie que ce vin s’améliorera avec l’âge, c’est pourquoi il est long, afin qu’il puisse mieux résister au passage du temps, en évitant, par exemple, pour y faire entrer des bactériesLa première chose que nous devons faire est de nous assurer que la machine peut être tournée tous les quelques mois, généralement quelques mois, afin qu’il n’y ait pas de surprises et que l’on ne nous vende que de la fumée.

Les erreurs peuvent toujours être évitées

Minimiser les erreurs et les dommages au palais ou à la poche est possible, cela demande un peu de temps, de travail et de pratique, mais cela en vaut certainement la peine. La première chose à faire est de goûter le vin, remplir un tiers de verre et le goûter aidera notre palais à décider pour nous, mais évidemment, comme vous le savez bien, avant de verser le vin dans le verre et de le boire, il faut faire certaines choses.

Une fois que vous avez le verre à la main, remuez-le, faites des cercles pour que les arômes du produit se répandent partout, doucement. Après quelques secondes de ce mouvement, regardez bien, car La vue joue également un rôle clé, parce que, si vous voyez des bulles dans le liquide, cela signifie qu’il contient du gaz carbonique, ce qui signifie qu’il y a encore de la levure à l’état vivant et qu’elle fermente encore dans la bouteille d’où elle provient.

Nous passons ensuite au sens de l’ouïe, car si vous ne l’avez pas déjà remarqué, boire du vin n’a pas seulement un sens du goût, c’est une expérience sensorielle complète. Alors, tenez votre verre contre votre oreille et écoutez calmement, si ce que vous entendez est une bulle, Emmenez le vin trop loin, il n’est pas bon. C’est l’un des plus vieux trucs et il fonctionne toujours.

Et enfin, on arrive au palais, on goûte le vin lentement et on sent ce qu’il dit, si on remarque des étincelles, comme de minuscules bulles, il se passe comme avant, que le vin n’est pas encore prêt à être bu. Il y a cependant des exceptions, comme certains vins rosés ou blancs qui sont jeunes et ont quelques bulles, mais dans ce cas, ils sont bien considérés pour leur donner du dynamisme.

Vous pouvez toujours calculer leur persistance

C’est un conseil très intéressant et facile à mettre en œuvre, vous n’aurez qu’à boire un peu de vin, sans l’avaler, même dans votre bouche le faire passer par vos dents et vos gencives, si vous remarquez qu’il est acide, nous parlons certainement d’un vin jeune qui ne sera pas apte au vieillissement. Au contraire, s’il vous laisse la bouche sèche, on parle d’un vin tannique, ce qui laisse plus de temps pour le vieillissement.

Bien sûr, si son acidité est excessive, ce ne sera pas un bon vin, mais une astuce pour tout savoir bien qui peut êtreLa meilleure façon de savoir combien de temps le goût restera dans la bouche, c’est de savoir que plus il dure longtemps, plus le vin sera bon.

Bien sûr, ces conseils sont importants, mais la carte du goût entrera toujours en jeu, car elle est toujours subjective, donc le plus important sera toujours de trouver un vin qui vous plaît et qui convient à votre palaisMême si, bien sûr, il sera toujours bon d’essayer de nouveaux goûts, arômes et expériences pour trouver quelques surprises intéressantes qui se trouvent dans tout cet univers de vins.

[ad_2]